En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les Astuces Malynx de l’équipe : Objectif achats moins chers avec Fanny


A l’approche de la rentrée, les factures s’alourdissent. Heureusement Fanny, rédac web de LeLynx.fr, est là pour nous donner quelques astuces pour faire des économies. Que ce soit en grand magasin aussi bien que pour vendre intelligemment ses produits en trop, suivez le guide !

Fanny est rédactrice web chez LeLynx.fr. Elle écrit de nombreux articles sur l’assurance, des brèves en passant par les pages descriptives, pour vous fournir des infos complètes et de qualité.

Organiser un vide-dressing chez soi

Si vous avez trop de vêtements, vous pouvez organiser un vide-dressing chez vous, ou aller à des vide-dressings chez vos amis.

Vous pouvez revendre les vêtements en trop : c’est un bon moment à passer avec ses amis : vous pouvez mettre la musique que vous voulez. Ou même faire des gâteaux pour tout le monde !

Le vide-dressing à domicile possède pas mal de bons points. Convivial, il vous permet également de vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus l’utilité. Livres, vêtements, faites plaisir à vos amis en vous remplissant les poches !

vide-dressing

Astuce Malynx !

N’oubliez pas de déclarer votre vide-dressing à la mairie par lettre recommandée 15 jours avant la date prévue.

Comparer les offres des supermarchés

On ne parle jamais assez des vertus de la comparaison. Fanny n’hésite pas à faire des recherches pour trouver les promos les plus avantageuses.

En regardant les promos dans plusieurs supermarchés, on peut trouver de meilleurs produits pour un prix moins élevé que ce qu’on paye d’habitude. Par exemple, les nouveautés sont souvent « 1 acheté 1 gratuit ». Je le fais typiquement pour les trucs hyper chers comme la lessive de bonne marque. 1 bidon de 3 litres acheté, 1 bidon offert. Ça permet de bonnes économies sur des bonnes marques.

En effet, les supermarchés ne manquent pas de moyens pour nous convaincre d’acheter ! Autant en profiter pour faire jouer la concurrence et trouver des prix moins chers.

étal légumes supermarché

Astuce Malynx !

Des sites comme « mesprovisions.com » permettent de dénicher des produits moins chers et de trouver les magasins, physiques comme en ligne, qui les proposent. Pour la rentrée, vous pouvez également visiter le site Top Office. Ce dernier propose des prix très attractifs pour acheter des fournitures en ligne.

Les CashBack, un moyen pour faire des économies

Mais qu’est-ce donc ? Les cashback permettent de rembourser une partie de vos achats. Ils sont calculés sur le montant des produits que vous prenez.

Les Cashback existent en ligne comme en magasin. A partir d’une certaine somme accumulée dans votre cagnotte, mettons 10€, le cashback est reversé d’une manière ou d’une autre. Bons d’achat, carte cadeau, directement sur son compte bancaire… C’est un moyen de réaliser quelques économies en achetant ! Sur toutes sortes de produits en plus ! Vêtements, nourriture, déco…

Vous achetez et on vous rembourse une partie de vos achats, c’est malynx ! Il existe un grand nombre de sites de cashback comme ebuyclub ou cashback réduction. Avec un grand choix de marques, vous pouvez facilement trouver votre bonheur.

cashback capture d'écran

Astuce Malynx !

Devenir testeur de produit est également un moyen de recevoir des produits de grandes marques gratuitement. En échange d’un questionnaire rempli, vous testez aussi bien nourriture que produits de beauté ! Autre possibilité : vous pouvez être payé pour effectuer des tests en vidéo sur des sites comme Testapic.

Économiser en faisant ses achats peut être un jeu d’enfant. Du cashback en passant par les tests gratuits, vous pouvez également donner une seconde vie aux objets dont vous ne vous servez plus.