Assurance emprunteur : Benoit Hamon espère une baisse des tarifs de 10 à 30%

hamon

Vous n’êtes pas sans savoir que le ministre délégué à la Consommation Benoit Hamon a annoncé le lundi 09 décembre qu’une personne aura désormais un an de réflexion pour renégocier son assurance emprunteur dans le cadre de son crédit immobilier. L’objectif est de faire jouer la concurrence entre les banques et de baisser les prix, de 10 à 30% selon le ministre.

Votre comparateur d’assurances crédit LeLynx.fr vous en dit plus sur l’assurance emprunteur !

Faire baisser les prix de 10 à 30%

C’est un des objectifs du ministre Benoit Hamon, celui d’augmenter la concurrence entre les assurances emprunteur. Le ministre espère bien pousser les prix vers le bas de 10 à 30%.

« Actuellement, l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 30% du capital à rembourser […] cela peut aller jusqu’à 20.000 euros dans certain cas », a déclaré Benoît Hamon sur BFM TV mardi 17 décembre 2013. « Il y avait un manque de mobilité, les conditions de la concurrence n’étaient pas réunies et dans ce cas-là, la concurrence a du bon » ajoute le ministre.

Une des autres mesures du ministère concerne la libre résiliation d’une assurance auto, moto et habitation au bout d’un an de contrat qui sera effective en 2014. « Je suis très heureux qu’un certain nombre de société d’assurances ait annoncé la baisse des prix de leurs assurances auto pour 2014. » explique le ministre.

Le projet de loi Hamon sur la consommation a été adopté en seconde lecture à l’Assemblée nationale dans la nuit du 16 au 17 décembre 2013. Il sera réexaminé au Sénat en début d’année 2014.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres