En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

« Dog vacances » pour la détente des chiens

Jihane Bensouda - mis à jour le

Parce que la garde de votre animal de compagnie dans une pension peut être contraignante, la mise en relation entre particuliers présente bien des avantages. L’échange par internet permet plus facilement de trouver une personne pour garder votre animal mais vous offre également la possibilité de choisir la personne à qui vous aller le confier.

Cette start-up qui débute tout juste propose de mettre des particuliers en relation pour des solutions de garde d’animaux de compagnie. Les prix affichés sont à la nuitée et vous pourrez trouver des offres à partir de 8€.

Pour des gardes de longue durée, des forfaits existent mais ils sont à la discrétion de l’hôte qui accueille votre animal de compagnie.

Toutefois, le paiement se fait en ligne sur le site de Dog vacances qui se chargera alors de rémunérer l’hôte 24h après le début de la garde.

Dog vacances propose pour l’instant uniquement le gardiennage d’animal de compagnie chez le particulier. Dans un avenir proche, d’autres services seront ajoutés au site, tels que le gardiennage ou la visite à domicile et les ballades pour chien.

Bonus Dog vacances

L’utilisation du site reste entièrement gratuite pour l’instant car l’inscription se fait sans abonnement préalable et la résiliation du compte n’entraîne pas de pénalité. En outre, le site ne prend pas de commission sur les gardes.

Sur le site, le gardiennage s’étend aux chats et aux nouveaux animaux de compagnie (NAC) comme les oiseaux, les rongeurs, les poissons et les reptiles. L’hôte donne une liste des animaux qu’il est prêt à accueillir chez lui.

En ce qui concerne l’assurance de votre animal, Dog vacances vous offre une assurance pour chiens, sans aucun frais supplémentaire, qui couvre les frais médicaux en cas d’accidents pendant la garde.