En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Voyager avec son chien ou son chat : combien ça coûte ?

Jihane Bensouda - mis à jour le

voyageavecanimaux

Source image : Skyscanner.fr

Impossible pour vous de partir en voyage sans votre chien, votre chat, votre lapin ou encore votre furet ? Parce que l’absence de votre petit compagnon vous pèserait trop ou parce qu’aucune solution pour la garde de votre animal domestique n’a été trouvée, vous êtes résolu à voyager avec lui.

Sachez que les transporteurs en ont parfaitement conscience. C’est pourquoi ils offrent quasiment tous des réponses adéquates à ce besoin. Suivez le guide de votre comparateur d’assurance LeLynx.fr pour en savoir plus !

Partir en voyage avec un animal : les démarches

Si vous comptez voyager avec votre animal,prenez la précaution de prévenir le transporteur en amont et de ne pas arriver la bouche en cœur le jour du départ.

Par ailleurs, si vous voyagez dans un pays de l’Union Européenne (UE), votre animal de compagnie doit:

  • être identifié à l’aide d’une puce électronique,
  • être vacciné contre la rage,
  • posséder un passeport européen délivré par un vétérinaire.

Pour les voyages hors de l’UE, il convient de se renseigner auprès des ambassades.

Si vous voyagez à destination de l’Irlande, de Malte, de la Finlande ou du Royaume-Uni, votre petit compagnon doit être âgé de 3 mois minimum et avoir été traité contre les vers (échinococcose).

Plus de détails sur ce thème