En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Vacances : une carte pour savoir où partir avec votre animal cet été

Dans un communiqué publié mardi, la Fondation 30 Millions d’Amis a annoncé le lancement d’une carte interactive pour aider les propriétaires d’animaux à trouver le lieu idéal pour partir cet été.

Chien et humain

« Rendez-vous sans attendre sur nosvacancesentreamis.com, la plateforme digitale de la Fondation 30 Millions d’Amis entièrement dédiée aux vacances ». Il s’agit du slogan mis en avant par l’association dans un communiqué publié mardi. L’objectif est de promouvoir les départs en vacances des Français avec leurs animaux de compagnie.

Une petite nouveauté a été ajoutée cette année : une carte interactive. Elle permet aux propriétaires de trouver « plusieurs milliers d’adresses (hôtels, campings, Gites de France®, plages…) accessibles aux animaux partout en France ». De même, on y retrouve également des pensions pour chiens ou pour chats, pour ceux contraints de les faire garder.

Assurance chiens chats : voyager avec son animal de compagnie
Lire l'article

Une recrudescence des abandons l’été

Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis précise que « la sensibilisation du public à la cause animale incite de plus en plus d’établissements à s’afficher « pet-friendly », et à mettre en place une politique d’accueil qui intègre nos animaux ». De nombreux conseils sur les bons gestes à adopter pour partir en vacances avec ses animaux sont également consultables sur la plateforme.

Cette opération a pour but d’éviter une nouvelle vague d’abandons. La Fondation rappelle qu’en France on « dénombre chaque année 100 000 abandons d’animaux dont 60 000 en été », le pire total de tous les pays européens. En 2019, la SPA a ainsi recueilli 46 000 animaux abandonnés dont près d’un tiers entre juin et août.