Ce qu’il faut savoir sur la vaccination des furets

Maladie de Carré, rage ou encore grippe sont des maladies auxquelles les furets sont exposés tout au long de leur vie. Il est à ce titre plus que nécessaire de prévenir certaines de ces maladies au moyen de vaccins.

Les vaccins contre la maladie de Carré et contre la rage

La maladie de Carré est fatale pour le furet. Transmise par le contact entre les animaux, elle peut également l’être par l’intermédiaire de semelles de chaussures ou d’habits ayant été en contact avec une zone infectée.

Particulièrement foudroyante, le furet meurt en général de la maladie de Carré à peine une semaine après l’apparition des premiers symptômes, à savoir une forte fièvre et une baisse d’appétit.

Pour bien protéger votre furet contre la maladie de Carré, il convient donc de le faire vacciner:

  • Une première fois à l’âge de huit semaines;
  • Une deuxième à 10-12 semaines;
  • Une troisième à 13-14 semaines;
  • Le rappel est ensuite annuel.

Moins fréquente, la rage menace aussi votre furet. Transmise par la morsure d’un animal enragé, votre furet en est en principe à l’abri s’il ne sort pas de chez vous. La vaccination contre la rage n’est plus obligatoire en France.

Toutefois, si vous voyagez à l’étranger ou si vous souhaitez entrer sur le territoire français avec votre furet, le vaccin antirabique est obligatoire. Le premier vaccin contre la rage se fera à l’âge de 3 mois, puis à l’âge de 15 mois, ce après quoi le rappel sera annuel.

il n’existe aucun vaccin contre la grippe du furet et pourtant ce petit animal y est particulièrement sensible.

Le remboursement des vaccins du furet

En règle générale, les assurances pour furets remboursent les soins vétérinaires. Ce qui signifie que non seulement les consultations sont prises en charge mais aussi les traitements, la stérilisation ou encore les vaccins.

Cependant, en ce qui concerne la stérilisation et la vaccination, la prise ne charge est souvent plafonnée à un certain montant. Pour tout savoir sur le remboursement des soins apportés à votre furet, lisez bien votre contrat d’assurance animal domestique.

Sur LeLynx.fr, recevez en quelques clics seulement des devis assurance gratuits pour faire le meilleur choix pour la protection de votre furet.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres