Y a-t-il une limite d’âge pour assurer un chien ou un chat ?

Afin de protéger efficacement votre chien ou votre chat de toute maladie ou tout désagrément portant atteinte à sa santé, vous avez choisi de lui souscrire une mutuelle? Êtes-vous au courant des conditions de souscription d’une mutuelle pour chien ou pour chat?

Votre comparateur d’assurance chiens chats LeLynx.fr vous propose de détailler les différents points à respecter pour assurer votre compagnon.

Quid de la limite d’âge?

L’âge est un facteur qui entre en jeu lors de la souscription d’une assurance santé pour chiens ou pour chats. Les limites varient d’une compagnie à une autre, mais certaines compagnies d’assurance ne permettent la souscription qu’à partir de 2 mois, tandis que d’autres fixent l’âge minimum à 3 mois.

Source : veterinaireburlet.be

Toutefois, il vous sera plus difficile de trouver une assurance pour un animal adulte puisque certains assureurs refusent de couvrir les animaux ayant plus de 5 ans alors que d’autres poussent la limite jusqu’à jusqu’à 7, voire plus à l’instar d’Animaux Santé qui propose deux de ses 4 formules d’assurances pour les chats âgés de moins de 10 ans. En revanche, plus le chat est âgé, plus la formule proposée sera chère.

Les autres conditions de souscription à considérer

Pour assurer un chien ou un chat, l’assureur demandera à ce qu’il:

Pour votre chien, il ne devra pas faire partie de la première catégorie (chiens d’attaque) ni de la deuxième catégorie (chiens de garde et de défense) comme le définit l’article L 211-12 du Code rural et de la pêche maritime.

Un accident ne prévient jamais mais quand il arrive, il peut causer des dégâts et les frais de vétérinaires peuvent atteindre des sommets. Pour mieux protéger votre compagnon, il est fortement conseillé de souscrire une assurance chiens chats. Pour trouver l’assurance qui vous convient, vous pouvez demander gratuitement un devis en ligne chez votre comparateur d’assurance LeLynx.fr.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    Bonjour
    Mon chien cocker spatial a 14 ans
    Je ne trouve Pa de compagnie d’assurance
    Pouvez-vous m’aider
    Merci

    Répondre

    Bonjour @Sylvie cherioux,
    Hélas, les assureurs n’acceptent de couvrir que les très jeunes chiens. Cela explique pourquoi vous ne trouvez pas de compagnie d’assurance : il aurait fallut souscrire un contrat lorsque votre cocker avait autour de 2 ou 3 ans.

    Répondre

    ou trouvé une mutuelle pour un chien
    de 13 ans

    Répondre

    Bonjour @savary,
    Les assureurs auront hélas beaucoup de réticence à assurer un chien de 13 ans… vous risquez de ne pas trouver de contrat pour votre animal, car le risque est considéré comme trop élevé. En général, ce type de couverture se souscrit vers 1 ou 2 ans.

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres