Furets : les traitements préventifs

Comme tout animal domestique, le furet est vulnérable aux tiques et aux puces, en particulier si vous le sortez régulièrement. À titre préventif, il est donc recommandé de traiter le furet contre les parasites externes, au même titre que contre les parasites internes desquels ce petit animal de compagnie n’est pas non plus à l’abri.

Les traitements antiparasitaires pour les furets

Bien qu’il y ait sur le marché des antiparasitaires pour chat sous forme de spray efficaces, un large consensus se dégage autour de l’utilisation de pipettes pour le furet, faciles à doser et à appliquer puisque seules quelques gouttes appliquées sur le cou de l’animal suffiraient.

En revanche, il est généralement déconseillé de lui mettre un collier antiparasitaire eu égard aux risques d’intoxication et/ou d’étranglement.

Les furets sont également particulièrement vulnérables à la gale auriculaire. Tournez-vous vers votre vétérinaire pour qu’il vous délivre un traitement local adapté pour lui nettoyer les oreilles, afin d’empêcher que la gale des oreilles ne se transforme en otite grave.

La prise en charge du traitement antiparasitaire par les assurances furets

Si vous avez souscrit une assurance furet, les dépenses liées au traitement de la gale des oreilles sont en principe prises en charge par la compagnie.

Pour connaître le montant de cette prise en charge, reportez-vous aux conditions particulières du contrat d’assurance. A la moindre hésitation sur la protection de votre animal de compagnie, n’hésitez pas à comparer les assurances santé animaux domestiques sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance gratuit.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres