Quelles friandises choisir pour son chien ou chat ?

Lorsque l’on donne une friandise à son animal de compagnie, il est important tout d’abord, de ne pas en abuser et d’essayer de lui donner en récompense à une bonne attitude. Il existe beaucoup de sortes de friandises, le mieux étant de faire d’une pierre deux coups en lui faisant plaisir avec en plus des bienfaits pour sa santé.

Friandises pour les chiens

Il existe sur le marché, des friandises qui soignent: les problèmes de poids par exemple avec des produits light. Les problèmes articulairessont soignés par des friandises préservant les articulations et les muscles et aident les chiens à garder toute leur vivacité. D’autres produits favorisent une croissance harmonieuse pour les chiots, une bonne lactation pour les femelles ainsi qu’une bonne gestation.

Les allergies sont importantes à cette époque de l’année, même pour les animaux, il existe des friandises qui peuvent augmenter les défenses immunitaires et rendre nos petits amis plus résistants.

Les friandises des animaux, contrairement à celles des humains n’abiment pas forcément les dents, elle peuvent même les soigner: que ce soit les gencives, le tartre, ou l’hygiène bucco-dentaire de manière générale. Enfin, vitamines, pelage, digestion, chaque problème sa solution.

Quelles friandises pour les chats?

Les chats ont une constitution qui tolère mal les «friandises» sortant d’un frigo humain! Certains produits étant même très nocifs pour leur santé: sucreries, laitages, restes de viande ou de poisson peuvent déséquilibrer l’alimentation du chat et entrainer de l’embonpoint ou des problèmes de santé.

Il existe pour eux des friandises «spéciales chats», sans danger pour sa santé qui lui procurent autant si ce n’est plus de plaisir à la dégustation que ce qui se trouve dans votre frigo. Certaines de ces friandises apportent des bienfaits nutritionnels ou médicaux, comme par exemple les produits permettant plus facilement le transit des boules de poils, ou encore les friandises prévenant l’apparition du tartre.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que les friandises «intelligentes» se déclinent un jour pour les humains!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres