Doit-on faire tatouer un lapin ?

Vous venez d’accueillir un lapin dans votre foyer et entres autres questions concernant son bien-être et la loi, vous vous demandez s’il est nécessaire de la faire tatouer?

Vous savez en effet que jusqu’en 2011, le tatouage permettait d’identifier votre chien ou votre chat avant d’être remplacé par la puce électronique, mais qu’en est-il pour le lapin? Suivez votre comparateur d’assurances LeLynx.fr!

Le tatouage du lapin: une différenciation faite par l’éleveur

Contrairement aux chiens et aux chats, le tatouage des lapins n’est pas obligatoire. Ce n’est pas grâce à ce tatouage que notre ami aux grandes oreilles retrouvera ses maîtres s’il s’est perdu! Lorsqu’un lapin est tatoué, Il s’agit le plus souvent d’une carte d’identité permettant à l’éleveur de le différencier des autres. C’est d’ailleurs souvent ce dernier qui fait le tatouage lui-même ou le fait faire par un centre d’éleveurs. Cette opération est indolore.

Dans l’oreille gauche du lapin on trouve des informations sur son âge et sur son pays d’origine. Dans son oreille droite on peut lire la série et le numéro d’ordre du certificat d’identification du lapin.

L’assureur peut imposer que le lapin soit tatoué

Un certain nombre d’assurances animaux de compagnie proposent aujourd’hui d’assurer son lapin comme on le fait pour son chat ou son chien. Cela permet d’obtenir le remboursement des frais de santé qui touchent à votre petit compagnon… Ces assurances demandent très souvent à ce que les lapins soient tatoués ou identifiés par une puce électronique pour être assurés.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres