Bien s’occuper de son furet : à savoir

furets

Vous souhaitez accueillir un furet dans votre foyer et vous vous interrogez sur tout un tas de choses pour rendre la vie de votre petit compagnon plus agréable.

furets

Votre comparateur d’assurance LeLynx.fr vous propose ainsi de suivre son guide sur les furets afin de bien vous occuper de votre animal de compagnie.

Les furets: quelques généralités

Cousin du putois européen, le furet est un vertébré, carnivore de la famille des mustélidés. 3e animal de compagnie en France, après le chat et le chien, on estime qu’il y a au-moins 500000 furets dans les foyers français.

Le furet est considéré comme un animal de compagnie à part entière et partant, aucune autorisation légale n’est exigée pour en accueillir un chez soi.

Pouvant vivre jusqu’à 6 ou 8 ans, le furet est un animal sociable qui cohabite bien avec les chats et les chiens mais moins avec les oiseaux et les rongeurs qui sont en général ses proies.

Explorateur par nature – par définition, un furet furète – le furet nécessite toute votre attention car il peut rapidement se mettre en danger. Aussi, il est conseillé non seulement :

  • D’aménager votre intérieur pour éviter qu’il ingurgite des produits toxiques;
  • De le garder dans une pièce spécialement adaptée dans laquelle il peut vivre sa vie de furet librement;
  • De le mettre dans une cage adaptée pendant votre absence.

pour ce qui est de la cage, choisissez-la spacieuse. Une cage 100x50x50 vous coûtera autour de 100€ mais, pour peu que vous soyez un peu bricoleur, rien ne vous empêche de fabriquer vous-même la cage!

Source: Club Français des Amateurs du Furet

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres