En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Otherwise s’allie à Generali pour proposer une assurance chien et chat

Le pionnier de l’assurance collaborative Otherwise et Generali s’allient pour proposer une toute nouvelle formule d’assurance chien et chat.

Un chien et un chat

Les semaines à venir verront éclore un nouveau type d’offre présentant une alternative aux assurances conventionnelles. Le précurseur français du domaine de l’assurance collaborative, Otherwise a noué un partenariat avec Generali, acteur incontournable du secteur assuranciel. Les 2 acteurs entendent dynamiser un secteur a fort potentiel, particulièrement adapté à l’assurance collaborative.

Raphael Berger, président et cofondateur d’Otherwise explique le choix de ce secteur : « quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché. Après l’assurance santé des personnes et l’assurance auto, ce nouveau produit contribuera à ancrer durablement cette nouvelle façon de s’assurer dans le marché français. » Pour Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats de Generali France, l’enjeu de ce partenariat est surtout instructif : « des partenaires tels qu’Otherwise nous apprennent énormément afin d’adapter, demain, notre proposition et notre organisation ».

L’assurance collaborative

Ce type de contrat d’assurance se rapproche de la gestion d’une mutuelle : il permet à des personnes de se regrouper en petites communautés pour s’assurer de façon plus solidaire et transparente. Tout comme les mutuelles santé, l’assurance collaborative reverse le trop-perçu à ses adhérents.