En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Quels sont les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2020 ?

En 2020, exit les Médor et les Caramel. Une étude a dévoilé les noms les plus donnés aux animaux de compagnie, et ce sont les références aux personnes de séries et dessins animés qui sont à l’honneur.

identification chiens chats

Comme chaque année, le site animaux-relax publie son palmarès des noms les plus donnés aux animaux de compagnie. Pour l’établir, le site a recensé les noms de 15 456 chiens et 9 845 chats nés à partir du 1er janvier 2020. Cette année, la lettre de référence est le « R ». On retrouve donc une large majorité de noms qui commencent par cette initiale dans le classement.

Top 20 des noms les plus donnés en chiens

Chez les chiens, c’est « Rio » qui occupe la 1ère place du podium ! Référence au Brésil, au perroquet bleu du film d’animation éponyme ou à un personnage de la série La Casa de papel, c’est ce nom qui a eu le plus de succès en 2020. Il est suivi par Ruby et Romy.

Dans le reste du classement, on note une récurrence des noms sortis de dessins animés, comme Rocky (6e), Nala (7e), Ryder (11e) et Ruben (12e). Rien d’étonnant puisque la plupart du temps, les noms « sont choisis pour plaire aux enfants et font souvent référence à leurs animations préférées ».

Top 20 des noms les plus donnés aux chats

Côté chats, on retrouve des similarités avec les chiens. Le nom le plus donné en 2020 est Ruby et il est suivi par Rio et Simba. Dans le reste du classement, on trouve notamment des noms gourmands, qui font référence à des friandises, comme Cookie (12e), Réglisse (16e) et Bounty (19e). L’étude montre tout de même que « des noms plus classiques subsistent encore, comme Plume (6e), Rose (17e) et Lilou (20e) ».

Crédits images : animaux-relax.com