En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

En 2019, le berger australien reste le chien de race préféré des Français

Dans la lignée de 2018, le berger australien demeure le chien de race favori des Français en 2019. Les races bergères occupent d’ailleurs les premières places du podium.

berger australien

Il est indétrônable pour la deuxième année consécutive. Comme l’a annoncé mardi 21 janvier la Société centrale canine (SCC), le berger australien demeure le chien préféré des Français. En 2019, la SCC a enregistré près de 15 000 inscriptions pour cette race, soit une hausse de +14% sur un an.

Le berger australien a sans doute une place particulière dans le cœur des Français du fait de son caractère affectueux, de son poil aux différentes couleurs ou encore de ses yeux qui peuvent être vairons (de couleurs différentes) ou particolores (plusieurs couleurs dans le même œil).

Les races bergères grandes favorites

Les races bergères occupent les premières places du classement des chiens préférés des Français. Après le berger australien, c’est le chien de berger belge qui occupe la deuxième place du podium, avec 11 763 inscriptions en 2019. Au global, 55 010 inscriptions de chiens de bergers ont été enregistrées en 2019. Ce « groupe » représente près d’un quart des naissances de chiens de race en France.

Selon les chiffres de la SCC, on compte aujourd’hui 2,5 millions de chiens de race dans l’Hexagone sur un total de 7 millions de chiens. Près d’1 chiot sur 3 acheté en France est inscrit au LOF, le Livre des origines des chiens géré par la SCC.

Choisir son chien : ce qu’il ne faut pas faire
Lire l'article