La Journée mondiale des animaux, le 4 octobre 2016

 

Le mardi 4 octobre a lieu la journée mondiale des animaux. L’occasion de mettre en avant la protection des animaux, qu’ils soient de compagnie ou non, tout autour du globe.

Journée mondiale des animaux

Le bien-être et la sauvegarde des animaux est au cœur de la Journée mondiale des animaux, qui se déroule tout autour du monde le 4 octobre 2016. « Grâce à une meilleure sensibilisation et éducation, nous pouvons créer un monde où les animaux sont toujours reconnus comme des êtres doués de pensée et où leur bien-être reste une priorité », annonce le site officiel de la Journée mondiale des animaux.

Des événements thématiques sont prévus un peu partout dans le monde pour célébrer cette journée dédiée à tous les animaux, qu’il s’agisse d’adoption d’animaux de compagnie, de sensibilisation aux soins vétérinaires ou d’ateliers pratiques.

Les animaux de compagnie, un bien de consommation

En France, la SPA (Société protectrice des animaux) a devancé l’événement en proposant le week-end du 1er et 2 octobre des portes ouvertes dans l’optique de comprendre le phénomène d’abandon des animaux de compagnie en allant à la rencontre des gens. D’après Michel Bernardin, président de la confédération des SPA, des centaines d’animaux sont abandonnées chaque année en France. « L’homme est lui-même un drôle d’animal, qui est capable de cohabiter avec l’animal qui l’entoure et, dans le même temps, il confond l’animal avec un bien de consommation », déplore-t-il.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres