79% des Français ne peuvent pas amener leurs animaux en vacances

 

À l’approche des vacances, 79% des Français estiment que les destinations qui acceptent les animaux de compagnie sont de moins en moins nombreuses.

Vacances

Une étude menée par Holidog, une plateforme de mise en relation entre propriétaires d’animaux et pet-sitters (baby-sitters pour animaux, en français), a interrogé un panel de 2502 personnes pour connaître l’impact des animaux de compagnie sur la planification des vacances des Français. Les résultats montrent que voyager avec son animal est une tâche laborieuse, puisque 53% des femmes et 67% des hommes disent ne pas trouver facilement une destination de vacances acceptant les animaux. « Il semble que les solutions existent de moins en moins et que partir en vacances avec son animal de compagnie continue d’être un véritable parcours du combattant », se désole Julien Muller, fondateur de Holidog.

Les hommes peu enclins à changer leurs projets

Pour autant, 67% des Français décident de ne pas annuler leurs vacances en cas de refus d’animaux. Toujours d’après l’étude, 55% des femmes acceptent de changer leurs projets pour accommoder leur animal de compagnie contre seulement 25% des hommes. Pour faire garder leur animal pendant leurs congés, 66% des Français préfèrent l’aide d’un proche, largement devant le système de garde entre particuliers (20%) et l’utilisation des chenils (7%).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres