Facebook : les différences entre les fans de chiens et de chats

 

Le réseau social Facebook a réalisé une étude pour déterminer les différences entre les amateurs de chiens et de chats parmi ses utilisateurs.

Chien et chat sur Facebook

L’étude réalisée par Facebook porte sur un panel de 160 000 américains utilisateurs du réseau social.

Facebook a utilisé son système de reconnaissance faciale pour déterminer la présence de chiens ou de chats sur les photos des utilisateurs. Une fois la préférence établie, le réseau social a recoupé cette information avec l’ensemble des informations publiques des personnes sur son panel

Situation amoureuse, voyages, humeurs, pages « aimées »… Autant de facteurs qui ont permis à Facebook d’établir une répartition géographique, les comportements sociaux et les habitudes culturelles des amateurs de chiens et de chats.

Les chats à la ville, les chiens à la campagne

L’enquête note que ceux qui préfèrent les chats vivent principalement à l’intérieur du pays et dans les villes tandis que les amateurs de chiens se concentrent sur les côtes et les zones rurales. Ces derniers sont également les plus actifs, sortant davantage et ayant plus de contacts sur le profil Facebook que les fans de chats. Ils sont également plus souvent en couple.

Facebook souligne que les amateurs de félins sont plus actifs sur le réseau social et apprécient les livres, films, émissions télévisées… principalement de science-fiction, tandis que ceux qui ont les chiens dans leur cœur préfèrent les histoires d’amour. Malgré leurs différences, les amateurs de chiens et de chats ont un point en commun : ils ont 2 fois plus de chances d’être ami avec quelqu’un qui préfère le même animal qu’eux.

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