Etude : les cœurs d’un chien et de son maître seraient connectés

 

Une expérience étonnante, menée en Australie par la marque de nourriture pour chiens Pedigree, espère montrer que le cœur d’un chien et celui de son maître sont connectés.

Un chien et son maître seraient connectés

L’étude est tout à fait sérieuse. Un groupe de chercheurs menés par le docteur Craig Duncan, un spécialiste australien de la performance sportive, a voulu étudier la relation entre un chien et son maître jusqu’au battement de leurs cœurs.

Sur la même longueur d’onde

Réalisée auprès d’une poignée de volontaires, l’expérience utilise des électrocardiogrammes pour enregistrer le rythme cardiaque d’un humain et de son chien, d’abord séparément, puis ensemble. Et le résultat est frappant : séparés, le maître et le chien ont tous les deux des battements de cœur élevés et différents, mais une fois réunis, leurs rythmes cardiaques baissent et finissent par se synchroniser.

Si la technique employée reste empirique, elle met tout de même en avant la relation particulière entre un chien et son maître et les bienfaits qui vont avec. Pour beaucoup de personnes, avoir un chien est un véritable levier d’insertion, favorisant les rencontres et les échanges, mais également un facteur de santé et de bien-être.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres