En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Chiens, chats : les noms les plus donnés en 2019

Le Mammouth Déchaîné révèle le classement des prénoms les plus donnés cette année aux animaux de compagnie ! La lettre P, désignée comme « lettre de l’année », est sans surprise en tête !

Nouveau chien, nouveau chat et toujours le même casse-tête : quel nom lui donner ?  Nom « facile à prononcer » ? Originalité ? Dans tous les cas, rien n’est imposé. Sauf pour les chiens de race inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises), à qui il faut choisir un nom commençant par la lettre de l’année.

Une règle qui ne concerne qu’une minorité de familles mais qui est suivie par une majorité d’entre elles ! Cette année, la consomme « P », élue lettre de l’année, se retrouve sur toutes les marches du podium.

Top 20 des noms les plus donnés aux chiens 

Cette année, les Français ont su faire preuve d’imagination et de clin d’oeil aux personnages des dessins animés du moment. On retrouve ainsi Pat, en référence à la série d’animation à succès « Pat Patrouille » sur la première marche du podium, Pistache en deuxième position, et Pumba, personnage du dessin animé le Roi Lion sorti au cinéma en juillet dernier. 

Top 20 des noms les plus donnés aux chats 

Les années passent et ne se ressemblent (presque) pas pour les propriétaires de chats. Alors que Nala, Joy et Oré occupaient le podium l’année passée. Les familles ont, cette année, davantage « respecté » la lettre de l’année. On retrouve ainsi l’éternel Pompon en première position, le chic Perle en deuxième place, et Paris sur la troisième marche.

Six autres noms en P se hissent dans le : Picasso (4), Paillette (7), Pacha (11), Patou (16), Pirate (18), Papatte (19).