BéBés animaux, l’exposition sur mesure pour les 2-7 ans

 

Mardi 20 avril a débuté l’exposition BéBés animaux à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, créée spécialement pour que les tout petits découvrent leurs équivalents du monde animal. 

L'exposition BéBés animaux

La Cité des sciences et de l’industrie (Paris, 19e) propose une exposition de vulgarisation scientifique spécialement pour les enfants de 2 à 7 ans, avec l’objectif de placer le jeu au centre de l’apprentissage. « Tout à jouer, rien à lire », annonce la commissaire de l’expo, Claude Doumet-Pincet.

Une exposition ludique

En misant sur la sensorialité, l’exposition devient une réelle aventure, composée de 14 jeux et activités multimédia. « De la naissance à l’autonomie, raconte Claude Doumet-Pincet, l’expo montre comment j’apprends à marcher, comment je me défends, comment je me nourris ». Des invitations à l’imitation, à la mémorisation ou à la coopération sont mises en scène pour engager les jeunes enfants et leurs parents au jeu. « Nous invitons les enfants à faire comme les animaux pour qu’ils voient qu’ils sont dans un processus de développement très proche et qu’eux aussi font partie de la nature », explique la commissaire de l’expo.

BéBés animaux, l’expo pour les 2-7 ans

Cité des sciences et de l’industrie de Paris

Dates de l’exposition : du 19 mars 2016 au 20 août 2017
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi.
Plein tarif : 9 € / Tarif réduit : 7 €
A partir de 2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres