En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance santé pour le yorkshire-terrier

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le yorkshire-terrier est né durant la seconde révolution industrielle en Grande-Bretagne pour chasser les rats des mines et les lapins dans les terriers. C’est un chien de petite taille qui ne pèse pas plus de 3 kg à l’âge adulte et mesure de 15 à 25 cm. Ne vous fiez pas à ses allures de peluche, le yorkshire-terrier est un chien de caractère, souvent têtu, mais toujours affectueux.

Le yorkshire aime vivre en intérieur pour aller et venir dans un espace où il a ses repères. Il apprécie également sa promenade quotidienne avec son maître, mais s’il est bien couvert. En effet, le yorkshire est un animal frileux. N’hésitez pas à mettre un petit manteau sur son poil afin de préserver sa santé.

Le plus petit chien de l’histoire était un yorkshire-terrier femelle. Elle s’appelait Stella et vivait au XIXe siècle en Angleterre. Elle ne mesurait que 6,35 centimètres de hauteur.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son yorkshire-terrier est important ?

Un yorkshire-terrier vit en moyenne entre 10 ans et 16 ans, une espérance de vie longue pour un chien. Pour l’aider à garder la forme le plus longtemps possible, l’idéal est de souscrire une assurance pour chien yorkshire-terrier.

Cette mutuelle pour animaux fonctionne sur le même principe que pour les humains et prend en charge les dépenses chez les vétérinaires. LeLynx vous aide à trouver le meilleur contrat pour votre yorkshire grâce à son comparateur d’assurance santé pour chien en ligne. Deux minutes suffisent pour obtenir des devis personnalisés à des prix compétitifs. Sélectionnez l’offre de votre choix et souscrivez en ligne. C’est simple, rapide et économique !

Quels sont les problèmes de santé courants pour un yorkshire-terrier ?

Le yorkshire est un canidé à la santé assez solide, mais comme tous les chiens de petite taille, il est sujet à quelques problèmes physiques :

 

  • Luxation de la rotule : la rotule sort de la trochlée fémorale, elle reste alors en flexion causant une boîterie invalidante.
  • Hémivertèbre : une malformation des vertèbres causant la compression de la moelle épinière et des difficultés à se déplacer. Mal soignée, elle cause une invalidité chez le yorkshire.
  • Maladie de Legg-Calvé-Perthes : typique chez les chiens de petite taille, c’est une maladie dégénérative du fémur entraînant de l’arthrose, des douleurs et une boîterie constante.
  • Shunt porto-cave : un vaisseau anormal qui empêche la filtration du sang par le foie. La maladie nécessite un traitement chirurgical.
  • Persistance du canal artériel : une malformation cardiaque congénitale causant un retard de croissance et une fatigue chronique. Sans intervention chirurgicale, 60 % des yorkshires meurent avant 18 mois.
  • Hydrocéphalie : une accumulation de liquide dans les cavités du cerveau. Le chien atteint de cette maladie présente une tête bombée, des crises d’épilepsie et des troubles du comportement.
  • Problèmes dentaires : la race est sujette à une malposition dentaire entraînant l’apparition d’une plaque de tartre pouvant aller jusqu’à la gingivite ou le déchaussement.

Malgré son aspect de chien fragile, le yorkshire-terrier est un animal résistant et doté d’un fort caractère. Sa vitalité et sa tendresse en font l’un des chiens les plus possédés aux États-Unis et en Europe.

Cet article vous a-t-il été utile ?