En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien West Highland White Terrier (Westie)

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Originaire des Hautes Terres de l’Ouest écossais, le West Highland White Terrier descend directement des anciens Terriers écossais. Reconnaissable par son poil blanc, le Westie est un chien de petite taille, à la fois malicieux et doté d’une force surprenante.

Le West Highland White Terrier est un canidé actif, vif et intrépide. Il déborde d’affection envers son maître, même s’il a tendance à être plutôt de nature solitaire. Attention à son caractère têtu : n’hésitez pas à imposer des limites fermement tout en le récompensant pour son bon comportement.

Même s’il est un chien de chasse à l’origine, le Westie s’accommode très bien d’une vie en appartement ou dans une maison avec un petit jardin. Du moment qu’il peut se défouler quotidiennement, il sera un compagnon heureux.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son West Highland White Terrier est important ?

Vous vous demandez comment prendre soin au mieux de votre West Highland White Terrier ? C’est simple : en lui offrant toute l’affection et les soins dont il a besoin pour rester en bonne santé. En souscrivant une mutuelle pour chien, plus besoin de vous inquiéter : vous êtes remboursé jusqu’à 100 % sur tous les actes médicaux.

Demandez dès maintenant votre devis d’assurance santé West Highland White Terrier et comparez parmi des dizaines d’offres personnalisées. Souscrire via le comparateur LeLynx peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros par an.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un West Highland White Terrier ?

Le West Highland White Terrier a plutôt une bonne santé et une espérance de vie assez longue (en moyenne 11 ans).

Comme les autres terriers anglo-saxons, le Westie est sujet à l’ostéopathie craniomandibulaire, une prolifération osseuse anormale touchant les os plats du crâne. L’hyperthermie, une déformation de la mandibule et des troubles de la mastication sont les premiers symptômes de la maladie. Le diagnostic est posé après une radiographie. Mal soignée, l’ostéopathie craniomandibulaire peut s’avérer grave pour votre Westie.

Autre trouble fréquent : la dermatite atopique. Celle-ci provoque des démangeaisons et des rougeurs au niveau des oreilles, du ventre, du périnée et autour des yeux. Le vétérinaire prescrit généralement des corticoïdes et, en cas d’échec du traitement, recommande la désensibilisation.

Enfin, le West Highland White Terrier souffre plus rarement de l’encéphalite à tremblement du petit chien blanc. Si vous remarquez que votre compagnon tremble de façon inexpliquée de manière régulière, consultez votre vétérinaire qui réalisera un examen neurologique. En effet, la maladie peut entraîner des troubles locomoteurs importants.

Vous avez craqué pour un mignon West Highland White Terrier ? Excellent choix ! Faites simplement attention à bien protéger votre animal au moyen d’une bonne assurance pour chien.

Cet article vous a-t-il été utile ?