En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien terrier du révérend Russell

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le terrier du révérend Russell, également appelé Parson Russell Terrier, est un chien de petit gabarit très dynamique. Tout comme son cousin le Jack Russell Terrier, la race s’est développée en Grande-Bretagne sous l’impulsion du révérend John Russell, auquel l’animal doit son nom. À partir du XVIIIe siècle, il assiste les chasseurs grâce à ses qualités de déterrage.

Il a gardé de cette époque sa vivacité particulièrement appréciée des maîtres actifs qui lui proposeront de multiples balades. Chien agréable à vivre et profondément gentil, il peut néanmoins se montrer légèrement brusque vis-à-vis des jeunes enfants, ce qui peut les impressionner.

Un chien tout mini !

Le terrier du révérend Russell est un petit chien. Le mâle mesure entre 32 et 38 cm et la femelle a une taille comprise entre 30 et 36 cm. Son poids oscille entre 6 et 9 kg.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son terrier du révérend Russell est-il important ?

Le terrier du révérend Russell est un chien actif à la santé solide. Comme tous les chiens, son état de santé doit néanmoins être surveillé régulièrement par le biais de visites chez le vétérinaire. Il peut également être atteint par diverses affections au cours de son existence. 

Pour pouvoir assurer le suivi médical de votre animal, la souscription d’une mutuelle pour chien est vivement conseillée. Celle-ci prendra en charge, totalement ou partiellement, les frais de santé de votre chien en fonction de l’option que vous aurez choisie. Vous réaliserez ainsi de substantielles économies.

Quels sont les problèmes de santé courants du terrier du révérend Russell ?

Le terrier du révérend Russell est sujet à quelques affections d’ordre héréditaire et des pathologies plus communes touchant principalement son ossature et ses yeux. Les maladies les plus fréquentes chez la race sont :

  • L’ataxie spinocérébelleuse : une maladie génétique liée à une dégénérescence du système nerveux de l’animal. Elle apparaît dans les premiers mois du chiot et entraîne une perte de la coordination des membres et de l’équilibre.
  • L’ataxie tardive : c’est une affection génétique identique à l’ataxie spinocérébelleuse, mais qui apparaît plus tardivement chez l’animal, entre 6 mois et 1 an.
  • La luxation de la rotule : la rotule se déplace anormalement lors de la flexion du genou. Cela entraîne des douleurs et, bien souvent, une boiterie, un des signes cliniques principaux de l’affection. Elle peut nécessiter une intervention chirurgicale. 
  • L’ectopie lentis : c’est une maladie ophtalmique qui se caractérise par une dislocation de la lentille dans l’œil du chien. Elle perturbe la vue de l’animal et peut, si elle n’est pas traitée, provoquer une cécité totale ou partielle. 
  • La cataracte : c’est un trouble oculaire qui se caractérise par un durcissement du cristallin de l’œil. Il affecte la vision du chien et nécessite un traitement rapide. 

Le terrier du révérend Russell est un chien vif qui fait preuve d’une grande fidélité envers ses maîtres. Pour profiter le plus longtemps possible de votre chien, n’hésitez pas à consulter dès maintenant les offres de mutuelles santé sur le site LeLynx.fr.

Cet article vous a-t-il été utile ?