En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien terre-neuve

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Grand chien à la forte ossature, le terre-neuve est sportif, doux et docile. On le reconnaît aisément grâce à son museau carré assez court et ses yeux enfoncés. Ses oreilles tombantes, sa tête et son corps sont recouverts d’une fourrure mi-longue soyeuse de couleur noire, marron ou blanche.

Le terre-neuve descendrait des chiens Vikings mais aussi du Mâtin du Tibet. Ce dernier accompagnait les Algonquins et les Sioux, des Indiens d’Amérique, pour chasser, pêcher, tirer les traîneaux ou encore monter la garde. Le croisement de ces deux races aurait donné naissance à l’ancêtre du terre-neuve.

Le saviez-vous ?

Le terre-neuve est doté de pattes palmées le rendant particulièrement bon nageur. Par ailleurs, grâce à son pelage imperméable, il est plus aérodynamique dans l’eau.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son terre-neuve est important ?

Entre tendresse et docilité, avoir un terre-neuve à la maison est un véritable bonheur au quotidien. Toutefois, il convient d’être prévoyant et de souscrire à une assurance santé pour votre terre-neuve. En cas d’imprévu de type accident ou pathologie lourde, vous pourrez vous rendre chez le vétérinaire sans craindre pour votre budget.

L’entretien d’un terre-neuve à l’année représentant entre 1 800 et 2 300 €, vous pouvez alléger considérablement les dépenses grâce à une bonne mutuelle pour chien. Le prix des consultations, des actes médicaux et des hospitalisations peut, selon l’offre choisie, vous être entièrement remboursé.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un terre-neuve ?

Malgré sa bonne santé générale et sa résistance aux maladies, le terre-neuve peut toutefois être atteint de :

  • Dysplasie de la hanche et du coude : les chiens de grande taille sont particulièrement sujets à cette malformation des os qui peut gêner leur mobilité et leur causer des douleurs.
  • Problèmes aux yeux : la race est fréquemment victime de retournements de la paupière (ectropion ou entropion) et de cataracte.
  • Otites : le terre-neuve aimant beaucoup les baignades, il est très sujet aux otites lorsque l’eau stagne dans ses conduits auditifs.
  • Coup de chaleur : son épaisse fourrure fait craindre au terre-neuve la chaleur excessive du soleil, notamment en été.
  • Chondrodysplasie : ce type de chien a tendance à souffrir également de troubles du développement des cartilages.
  • Cystinurie : il est facilement sujet aux calculs rénaux.
  • Myasthénie : cette maladie neuromusculaire chronique entraîne notamment une fatigue des muscles.
  • Néoplastie : il s’agit d’une prolifération anormale de cellules induisant la formation d’un nouveau tissu tel qu’une tumeur bénigne ou maligne.
  • Dyskinésie ciliaire primitive : cette maladie liée à une mutation génétique peut entraîner de graves problèmes respiratoires, conduisant souvent à l’euthanasie.

Le terre-neuve est par ailleurs sujet à l’embonpoint, il convient de s’assurer qu’il se dépense suffisamment.

Loyal et d’une gentillesse incomparable, le terre-neuve est très apprécié des familles. Pour lui offrir le meilleur, comparez les mutuelles pour chien sur LeLynx.fr afin de faire le choix qui s’impose.

Cet article vous a-t-il été utile ?