En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien teckel

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Reconnaissable à sa forme allongée, ses courtes pattes, son poil long et lisse, le teckel est originaire d’Allemagne où il est domestiqué depuis le Moyen Âge. Il est particulièrement doué pour la chasse, et notamment pour le déterrage de blaireaux.

Il existe plusieurs sortes de teckels, que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Pour chasser, préférez le teckel à poil dur, plus courageux que ses congénères. Les teckels à poil ras ou à poil long, quant à eux, feront de merveilleux compagnons de vie si vous recherchez tendresse et douceur. Mais dans tous les cas, le teckel convient à tous les profils, du moment que vous le laissez se dépenser.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son teckel est important ?

Si le teckel semble un chien robuste, il n’est pas rare que sa colonne vertébrale le fasse souffrir, ce qui peut entraîner d’autres troubles plus graves. Heureusement, avec une bonne assurance santé pour chien, vous pouvez vous occuper de sa santé sans craindre pour vos finances.

Pour obtenir l’assurance chien la plus avantageuse, demandez des devis personnalisés sur LeLynx.fr et économisez sur vos frais de vétérinaire en cas de maladie ou d’accident. Les soins les plus courants vous seront remboursés, ainsi que les actes plus coûteux comme les radiographies, les scanners, la chirurgie, etc.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un teckel ?

Le teckel est souvent sujet à deux types de diabète :

  • Diabète insipide : le centre nerveux de l’animal est atteint. Votre toutou somnole constamment, a toujours soif et urine très souvent. Avec ce type de diabète, le teckel maigrit vite, et son système immunitaire s’affaiblit. Des médicaments stéroïdes et toniques sont alors prescrits.
  • Diabète mellitus : ici, le métabolisme du sucre est perturbé. Le teckel a toujours faim. Ce type de diabète nécessite des injections d’insuline quotidiennes.

Autre problème de santé très souvent remarqué : les problèmes dorsaux, dus à la longueur assez peu commune de la colonne vertébrale. Hernies discales, inflammations des disques intervertébraux… peuvent entraîner une paralysie générale si l’on ne fait rien.

Par ailleurs, le teckel peut développer d’autres maladies congénitales qui ne dépendent pas de sa race, comme l’épilepsie, des troubles liés à la vue (cataracte, glaucome, atrophie rétinienne…), des malformations cardiaques, etc.

Avec son physique très particulier, le teckel est un chien plébiscité par les familles. Son côté joyeux et joueur, mais aussi curieux et intelligent, séduit les enfants comme les parents. Toutefois, l’animal a la santé fragile. Veillez donc à souscrire une bonne mutuelle pour le nouveau membre de la famille.

Cet article vous a-t-il été utile ?