En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien shar-peï

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Chien de taille moyenne à la carrure très robuste, le shar-peï a un poil ras. Cependant, sa particularité réside dans la présence de plis sur toute la peau de son corps. Des traces de ce type de chien datant de plus de deux mille ans ont été identifiées en Chine.

D’abord utilisé par les paysans comme chien de garde et de chasse, le shar-peï a aussi servi au combat quelque temps. Son caractère calme, affectueux et peu sportif fait de lui un parfait chien de compagnie pour les familles.

Le saviez-vous ?

Du fait de ses origines millénaires de chasseur, le shar-peï, sous son apparence douce, peut parfois avoir des réactions inattendues s’il croise d’autres animaux. Une prudence accrue est de mise en promenade.   

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son shar-peï est important ?

Comme c’est le cas de l’ensemble des chiens de race, le shar-peï reste plus fragile que les autres. Il convient de l’emmener au moins une fois par an chez le vétérinaire afin de contrôler qu’il ne présente aucun problème de santé.

En cas d’accident ou de pathologie, les frais vétérinaires peuvent vite s’envoler. En souscrivant une mutuelle pour votre chien, vous avez l’assurance de partir en consultation sans vous en faire concernant votre budget. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous permettra de trouver en quelques clics l’assurance santé adaptée à votre compagnon.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un shar-peï

Même si le shar-peï est un chien plutôt robuste, il peut être affecté par plusieurs soucis ou pathologies :

  • Des problèmes de peau dus à ses nombreux plis peuvent l’affecter surtout si ceux-ci sont mal lavés. En cas d’ensoleillement important ou de températures basses, des irritations peuvent notamment apparaître sur son pelage.
  • Les yeux du shar-peï sont aussi très sensibles : des retournements de la paupière vers l’extérieur (ectropion) et l’intérieur (entropion) sont courants et augmentent le risque de conjonctivite.
  • Ayant tendance à manger trop vite, il est aussi prédisposé aux difficultés digestives comme la hernie hiatale.
  • Des otites apparaissent souvent chez ce type de chien. Avec ses petits conduits auditifs et ses oreilles tombantes, le cérumen peut s’accumuler facilement et créer des inflammations.
  • Le shar-peï est aussi sujet à la dysplasie de la hanche et du coude, une malformation pouvant entraîner des douleurs et des difficultés de mobilité.
  • Les femelles peuvent avoir des difficultés pour la mise bas : c’est la dystocie.
  • Enfin, cette race de chien peut contracter l’amylose, une pathologie sévère qui abîme les organes (foie, peau, rein, cœur et tube digestif notamment).

Chien calme et affectueux, le shar-peï est assurément un chien idéal pour les familles. Donnez à votre compagnon l’assurance qu’il mérite en comparant les offres de mutuelles sur LeLynx.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?