En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance santé pour le setter anglais

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Avec son caractère doux, affectueux et joyeux, le setter anglais est le chien d’arrêt chouchou des Français, mais aussi outre-Manche. Apparu en Angleterre dans les années 1860, c’est un animal sportif et très actif, intelligent et doué pour la chasse.

Bien que l’on trouve des setters anglais de différentes couleurs (blanc moucheté de noir, blanc et orange, fauve et blanc, blanc et marron, blanc, moucheté de noir et de roux), ces différences n’ont aucune incidence sur le caractère de l’animal. Tous les chiens de cette race sont joueurs et apprécient la compagnie des enfants. Vous les rendrez particulièrement heureux en l’intégrant complètement à votre vie de famille.

Le saviez-vous ?

Le setter anglais mesure entre 61 et 68 cm à l’âge adulte, et pèse de 25 à 30 kg.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son setter anglais est important ?

Le setter anglais est un canidé solide, mais qui reste plus fragile qu’un chien qui se dépense moins. Son énergie débordante peut en effet être à l’origine d’accident ou de maladie qu’il faudra à tout prix soigner si vous souhaitez garder votre setter durant de longues années.

Or, entre les consultations chez le vétérinaire, les vaccins, les radiographies et autres imageries médicales, les traitements médicaux… la facture peut vite devenir salée. Pour assurer à votre setter anglais une longue vie en pleine santé, pensez à souscrire une assurance santé pour chien. Vos frais seront alors pris en charge jusqu’à 100 %. De quoi profiter de votre compagnon en toute sérénité.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un setter anglais ?

Le setter anglais est un chien de grande taille, musclé, robuste et puissant. Cependant, il reste un chien sensible au mauvais temps et à certaines maladies.

Les maladies les plus fréquentes chez les setters anglais sont :

  • L’épilepsie : due à une décharge électrique dans le cerveau, la crise d’épilepsie provoque un raidissement du corps de l’animal qui peut perdre conscience. Les crises d’épilepsie chez le chien nécessitent souvent un traitement de fond.
  • La surdité partielle ou totale due à une anomalie congénitale, le vieillissement, les otites mal soignées, des agents infectieux, une hypothyroïdie, une tumeur.
  • La dysplasie de la hanche : une déformation due à un développement anormal des tissus au niveau du col du fémur. Très douloureuse, la dysplasie de la hanche provoque une démarche chaloupée avec une boîterie plus ou moins importante. Le chien est moins enclin à courir et à se dépenser, causant un surpoids à plus ou moins long terme.
  • Les maladies dermatologiques, comme la dermatite atopique, une maladie inflammatoire chronique provoquant d’importantes démangeaisons. Ce type d’affection est soignée grâce à un traitement antiparasitaire régulier, des réhydratants cutanés, des compléments alimentaires, un traitement contre l’anxiété, des séances de désensibilisation…

Excellent chien de compagnie et de chasse, le setter anglais n’en finit pas de faire craquer le cœur des Français depuis le XIXe siècle. Faites comme des milliers de propriétaires de setter et souscrivez une bonne assurance santé pour chien.

Cet article vous a-t-il été utile ?