En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien rottweiler

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le rottweiler aurait été importé dans la région de Rottweil en Allemagne où il aurait été croisé avec un chien de berger. C’est d’ailleurs comme protecteur de troupeaux qu’il était utilisé jusqu’au XVIIIe siècle. Puis, sa force, son flair et son instinct protecteur ont fait de lui un chien de police très réputé en Allemagne. Aujourd’hui, le rottweiler est encore considéré comme le chien de garde par excellence dans le monde entier.

Malgré son apparence un peu dissuasive, le rottweiler est un compagnon très affectueux et surtout très fidèle envers son maître, qu’il voudra protéger à tout prix. Joueur et malicieux, le rottweiler prend beaucoup de plaisir à jouer avec les enfants et les autres animaux de la maison.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son rottweiler est-il important ?

Une maladie ou un accident peut vite arriver. En tant que propriétaire de rottweiler, vous voulez le meilleur pour votre chien, sans pour autant grever votre budget. La solution ? Souscrire une assurance pour chien adaptée aux besoins de votre rottweiler. LeLynx vous aide à faire le bon choix grâce à son comparateur en ligne le plus complet du marché. Comparez les assurances santé pour chien en fonction des garanties proposées et du prix, et sélectionnez la formule idéale. Deux minutes, c’est ce qu’il vous faut pour choisir votre offre et faire des économies.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un rottweiler ?

L’espérance de vie du rottweiler est plus courte que celle de ses congénères : 9 ans en moyenne. C’est pourquoi il est très important de veiller à sa bonne santé et de réagir aux moindres symptômes, à tous les stades de sa vie.

Le rottweiler est connu pour avoir une santé de fer, mais n’est tout de même pas à l’abri d’un ennui de santé. Les maladies les plus courantes chez le rottweiler sont :

  • La dysplasie de la hanche : fréquente chez les chiens de moyenne et grande taille, la dysplasie empêche l’animal de se mouvoir. Pour les cas les plus graves, cela va même jusqu’à la paralysie. Un suivi régulier chez le vétérinaire ainsi que des exercices à faire à la maison sont recommandés.
  • La déchirure du ligament croisé :  elle affecte souvent les pattes arrière et cause une boiterie. Elle peut être soignée au moyen d’une intervention chirurgicale.
  • La sténose aortique : une maladie congénitale qui provoque un rétrécissement de l’aorte et des difficultés respiratoires très gênantes pour le rottweiler, voire mortelles si mal soignées. En cas de doute, votre vétérinaire fera passer à votre chien un électrocardiogramme.
  • La maladie de von Willebrand, provoquant des saignements de nez fréquents et prolongés, ainsi que des saignements dans les selles et l’urine. Avec un traitement adapté, la maladie n’est pas dangereuse pour le rottweiler.

Réputé chien méchant, le rottweiler sait pourtant être très doux avec sa famille adoptive, qu’il protégera dès qu’un danger les guette. Pensez à lui offrir une protection maximale à l’aide d’une mutuelle pour chien.

Cet article vous a-t-il été utile ?