En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien pointer anglais

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Chien au profil athlétique, le pointer anglais est un excellent chien d’arrêt et de chasse. Il sait également être un parfait chien de compagnie pour toute la famille. Contrairement à ce que son nom laisserait penser, la race semble être née au Portugal : le pointer anglais est issu du braque portugais.

C’est ensuite que la race a été importée en Grande-Bretagne, ce qui lui vaut son nom actuel. Il est, depuis toujours, utilisé pour la chasse au lièvre dans laquelle il excelle. Actif, il a besoin de se dépenser régulièrement et est peu adapté à la vie en appartement. Très attaché à son maître, même s’il est relativement indépendant, il apprécie de partager la vie avec ce dernier.

Le pointer anglais, un chien de grande taille

Le pointer anglais mâle mesure entre 63 et 69 cm et pèse de 25 à 34 kg. La femelle a un gabarit légèrement inférieur. Son poids oscille entre 20 et 30 kg pour une taille qui varie entre 61 et 66 cm.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son pointer anglais est-il important ?

Le pointer anglais est doté d’une santé exceptionnelle, mais cela n’exclut pas qu’il puisse être atteint par diverses pathologies au cours de sa vie. Ces maladies peuvent nécessiter des soins coûteux. Comme tous les chiens de grande taille, il faut également être vigilant au bon déroulé de sa croissance par le biais de visites régulières chez le vétérinaire.

Souscrire une assurance pour votre pointer anglais peut être rassurant car cela vous permet de bénéficier d’une prise en charge, partielle ou totale, des frais de santé de votre animal. Votre budget est préservé et votre pointer anglais peut bénéficier de tous les soins dont il a besoin.

Quels sont les problèmes de santé courants du pointer anglais ?

Le pointer anglais est un chien résistant qui tombe peu malade. Néanmoins, en matière de santé, votre chien est susceptible de contracter des affections qui rendent nécessaire une visite chez le vétérinaire et des soins adaptés.

Les problèmes de santé les plus fréquemment rencontrés chez le pointer anglais sont :

  • Le prolapsus de la glande lacrymale : cette maladie ophtalmique se traduit par une luxation de la glande lacrymale qui sort de son emplacement habituel ;
  • L’épilepsie : il s’agit d’un trouble du cerveau qui se manifeste par une crise convulsive. Pour espacer ou faire disparaître les crises, un médicament peut être administré au chien par le vétérinaire ;
  • Les allergies de peau : le pointer anglais peut développer des allergies en lien avec l’environnement dans lequel il évolue ou la nourriture qu’il ingère ;
  • La dysplasie de la hanche : dans cette affection, les articulations de la hanche sont touchées et le chien développe de l’arthrose de manière prématurée ;
  • L’amyotrophie spinale : cette maladie entraînant une perte du tonus musculaire apparaît chez le pointer anglais de moins d’un an. Le chien atteint de cette affection éprouve des difficultés à se déplacer. Si les muscles de la respiration sont touchés, il respire difficilement.

Le pointer anglais est un chien dynamique très proche de son maître qui deviendra rapidement votre plus fidèle compagnon. N’hésitez pas à consulter les offres de mutuelles sur le site LeLynx.fr pour lui offrir des soins de qualité aussi souvent qu’il en a besoin.

Cet article vous a-t-il été utile ?