En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien Lhassa Apso

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le Lhassa Apso est un chien de petit gabarit au poil long et au caractère dynamique et joueur. Il doit une partie de son nom à la capitale du Tibet, Lhassa, d’où il est originaire. Il était traditionnellement élevé dans des monastères bouddhistes. La race s’est ensuite développée en Europe au cours du XXe siècle.

C’est un fidèle chien de compagnie mais aussi un excellent chien de garde malgré sa petite taille. Il est particulièrement adapté aux jeunes enfants qui apprécieront de jouer pendant des heures avec lui. Il sait également être calme, ce qui peut convenir aux personnes âgées. 

Combien coûte un Lhassa Apso ?

Pour avoir le plaisir de partager son quotidien avec cet adorable chien, il faut compter entre 1 000 et 1 500 € en fonction de l’inscription ou non de l’animal au LOF. 

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son Lhassa Apso est-il important ?

Robuste, le Lhassa Apso ne tombe pas souvent malade mais cela n’empêche pas qu’il puisse contracter certaines affections au cours de sa vie. De plus, des visites de contrôle de santé chez le vétérinaire doivent être planifiées régulièrement pour réaliser, notamment, ses rappels de vaccination. 

La souscription d’une mutuelle pour votre Lhassa Apso offre à votre animal, à moindres frais, une assurance santé de qualité. Finie l’inquiétude à l’approche d’un rendez-vous chez le vétérinaire. La mutuelle couvre partiellement ou totalement le coût de la consultation et des différents soins nécessaires à votre animal. 

Quels sont les problèmes de santé courants du Lhassa Apso ?

Bien que doté d’une santé solide, le Lhassa Apso est sujet à certaines maladies qui affectent principalement son cerveau, son ossature et ses yeux. Ces maladies sont les suivantes :

  • L’hydrocéphalie : une anomalie de naissance qui se caractérise par une quantité excessive de liquide cérébro-spinal dans le cerveau de l’animal. Cette pathologie se manifeste chez l’animal par une tête bombée ou des troubles du comportement.
  • Le kyste quadrigéminal : c’est une affection qui se traduit par la formation d’un kyste entre les hémisphères cérébraux et le cervelet. Un traitement médical, voire chirurgical, peut guérir cette pathologie. 
  • La hernie discale : elle touche la colonne vertébrale, et plus particulièrement les disques présents entre chaque vertèbre qui se fissure. Elle entraîne de vives douleurs, jusqu’à une paralysie partielle ou totale des membres. Elle nécessite un traitement chirurgical.
  • La kératoconjonctivite sèche : elle est liée à une insuffisance lacrymale et peut avoir des conséquences importantes sur la vision de l’animal. 
  • L’atrophie progressive de la rétine : cette affection se manifeste par une dégénérescence progressive de la rétine qui peut entraîner un changement de couleur des yeux et une perte de la vue. 
  • L’entropion : C’est une affection ophtalmique d’une ou des deux paupières du chien. Celles-ci s’enroulent vers l’intérieur, ce qui a pour conséquence de mettre en contact les cils avec la cornée. 

Le Lhassa Apso est une boule de tendresse dont vous ne pourrez pas vous passer. Offrez-lui un suivi médical régulier et de qualité avec les offres de mutuelles disponibles sur LeLynx.fr.

Cet article vous a-t-il été utile ?