En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien husky de Sibérie

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Une allure de loup, une queue en forme de croissant de lune, des airs de peluche, le husky de Sibérie a tout du chien mystérieux et irrésistible. Originaire de Sibérie, il était utilisé par les Indiens Chukchies pour tirer leurs traîneaux.

Le husky est un canidé bien plus intelligent que la majorité de ses congénères. Il est aussi doux et docile, ce qui l’empêche d’être méfiant envers les étrangers, bien qu’il soit catégorisé comme chien de garde. Le husky de Sibérie supporte la vie en maison ou en appartement, à condition qu’il puisse se dépenser tous les jours.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son husky de Sibérie est-il important ?

Vous venez d’acquérir un husky de Sibérie et souhaitez le garder le plus longtemps possible à vos côtés ? Vous devrez lui apporter toute la tendresse et l’affection dont cette boule de poils a besoin. Il faudra veiller à ce qu’il conserve une santé de fer.

En souscrivant une assurance santé pour chien, vous offrez à votre husky de Sibérie ce qu’il y a de mieux. Vos frais de vétérinaire sont pris en charge, partiellement ou totalement selon l’offre choisie. Une aubaine, quand on sait que l’entretien annuel d’un husky est en moyenne de 1 200 €.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un husky de Sibérie ?

Étant donné ses origines géographiques, le husky de Sibérie est un chien d’une très grande robustesse. Il peut supporter les températures extrêmement basses comme les fortes chaleurs. Cependant, il est n’est pas rare qu’il soit sujet à certaines maladies, comme :

  • La dysplasie de la hanche : une malformation du fémur qui évolue quasi systématiquement en une arthrose douloureuse et nécessitant un suivi régulier ;
  • Des problèmes oculaires comme la cataracte, le glaucome ou encore la dystrophie cornéenne, une opacification de la cornée, très handicapante pour l’animal ;
  • Des problèmes cutanés comme la dermatite atopique, provoquant démangeaisons et prurit, des tiques et des puces ;
  • Des troubles digestifs pouvant conduire à l’ulcère ;
  • La maladie de Von Willebrand : une défaillance dans le système de coagulation du sang, plus ou moins grave, qui se manifeste par des saignements spontanés au niveau des muqueuses, du museau, des hémorragies gastro-intestinales ou urinaires.

Le husky de Sibérie est un chien hyperactif qui sera le plus heureux s’il peut courir et jouer quotidiennement. Raison de plus de veiller à sa bonne santé en souscrivant une mutuelle pour chien efficace.

Cet article vous a-t-il été utile ?