En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien griffon à poil dur Korthals

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Avec ses moustache, barbe et cils bien marqués, le griffon à poil dur Korthals a une allure singulière. Il doit une partie de son nom à un Néerlandais, Eduard Karel Kortals, qui a contribué au développement de la race au cours du XIXe siècle, mais on retrouve la trace de ce chien dès l’Antiquité. Avec ses moustache, barbe et cils bien marqués, le griffon à poil dur Korthals a une allure singulière. Il doit une partie de son nom à un Néerlandais, Eduard Karel Kortals, qui a contribué au développement de la race au cours du XIXe siècle, mais on retrouve la trace de ce chien dès l’Antiquité.

. C’est un chien affectueux et vif qui apprécie les grands espaces. Il est très doux avec les enfants et constitue un excellent chien de garde. Doté d’un caractère dominant, il nécessite une éducation ferme mais, une fois éduqué, il sera un excellent compagnon de vie.                               

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son griffon à poil dur Korthals est-il important ?

Le griffon à poil dur Korthals est un chien solide qui est peu sujet aux maladies héréditaires. Cependant, comme la plupart des chiens, il peut contracter au cours de sa vie diverses affections. Pour avoir un chien en bonne santé le plus longtemps possible, vous pouvez souscrire une assurance pour votre griffon à poil dur Korthals.

Cette mutuelle santé vous permet de vous rendre chez le vétérinaire et d’apporter les soins nécessaires à votre animal aussi souvent que cela est nécessaire sans vous préoccuper du coût de ce suivi médical. En effet, celle-ci prend partiellement ou totalement en charge les frais de santé de votre chien selon le contrat d’assurance que vous choisissez lors de la souscription.

Quel est le coût d’un griffon à poil dur Korthals ?

Pour avoir la joie de partager votre vie avec un griffon à poil dur Korthals, il faut compter entre 700 et 900 € en fonction de l’inscription ou non du chien au LOF.

Quels sont les problèmes de santé courants du griffon à poil dur Korthals ?

Si le griffon à poil dur Korthals ne fait partie des races prédisposées à des maladies héréditaires majeures, il n’en reste pas moins qu’il peut contracter des affections importantes. Parmi les maladies dont il peut être atteint, les plus fréquentes sont les suivantes :

  • La dysplasie de la hanche : nommée également dysplaxie coxo-fémorale, c’est une malformation de l’articulation de la hanche qui conduit à une arthrose prématurée et douloureuse pour l’animal.
  • L’atrophie progressive de la rétine : il s’agit d’une dégénérescence progressive des cônes et des bâtonnets de la rétine qui se développe à tout âge chez le chien. Elle entraîne, à moyen ou long terme, une perte de la vision nocturne puis diurne.
  • La cataracte : touchant les chiens âgés, cette affection ophtalmologique touche le cristallin, une partie de la rétine. Elle altère la vision du chien et nécessite une chirurgie afin que l’animal recouvre la vue.
  • L’otite : affection fréquente chez le chien, l’otite est une inflammation de la peau du conduit auditif qui peut occasionner chez l’animal de vives douleurs. Si elle est bactérienne, elle nécessite l’administration d’un antibiotique.
  • L’ectropion : il s’agit d’une anomalie de la paupière du chien qui se renverse vers l’extérieur de l’œil de l’animal. Cette pathologie nécessite une intervention chirurgicale.

Le griffon à poil dur Korthals est un chien affectueux et protecteur qui saura vous combler de joie. Vous pouvez consulter, dès maintenant, les offres d’assurance santé sur le site LeLynx.fr pour trouver la formule qui vous convient.

Cet article vous a-t-il été utile ?