En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien golden retriever

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Fidèle compagnon de l’homme, le golden retriever mérite toute l’attention du monde. Souscrire une assurance santé pour chien vous permettra de lui apporter tout le bien-être qu’il mérite, tout en faisant des économies.

Assurance santé pour le golden retriever

 

Descendant de bergers du Caucase, le golden retriever est un chien sociable, affectueux et loyal qui a su gagner le cœur des familles, mais aussi des seniors. Sa curiosité et son intelligence font également de lui un formidable compagnon de chasse et un excellent chien-guide pour personnes malvoyantes. 

 

On reconnaît le golden retriever à son poil long et frangé de couleur blanc crème, voire doré foncé, et ses oreilles pendantes qui lui donnent son aspect si craquant. Doté d’une grande sensibilité, le golden apprécie les marques de tendresse et les encouragements. Et même si son tempérament têtu a tendance à refaire surface quand il n’est pas content, c’est un animal très docile qui vous rendra la vie facile. 

Le golden retriever en chiffres

 

Le mâle mesure entre 56 cm et 61 cm à l’âge adulte, pour un poids d’environ 30 kg. La femelle, quant à elle, ne pourra dépasser 56 cm et pèse entre 24 et 28 kg.



Pourquoi souscrire une assurance santé pour son golden retriever est important ?

 

Posséder un chien à la maison requiert de l’attention, mais surtout un très bon suivi vétérinaire. Pour garantir à votre golden retriever une santé de fer, il est indispensable de lui prodiguer les meilleurs soins possible. Or, en moyenne, le coût d’entretien annuel d’un golden retriever est en moyenne de 1 400 €, un montant important qui peut être pris en charge si l’on souscrit une assurance santé pour chien.  

 

Afin de trouver une mutuelle pour animaux pas chère, le plus simple est d’utiliser le comparateur LeLynx.fr. Vous bénéficierez de garanties adaptées au meilleur prix, ni plus ni moins. Renseignez la couverture désirée (formule économique, équilibre ou sérénité), on se charge du reste.

 

Quels sont les problèmes de santé courants pour un golden retriever ?

 

Le Golden Retriever Club of America (GRCA) a identifié quatre types de cancers courants pour cette race :

 

  • L’hémangiosarcome : une tumeur de la rate particulièrement agressive nécessitant une voire plusieurs interventions chirurgicales ;
  • Le lymphome : une tumeur maligne du système lymphatique qui peut être soignée par la chirurgie et de la chimiothérapie ;
  • L’ostéosarcome : un cancer des os très douloureux causant une boîterie permanente à long terme ;
  • Le mastocytome : un cancer cutané affectant le derme et le tissu sous-cutané.

 

La dysplasie du coude et de la hanche est aussi très fréquente chez le golden retriever, plus que pour les autres races de chien (20 % pour la hanche et 12 % au coude, selon l’Orthopedic Foundation for Animals). 

 

En outre, les affections cutanées sont des pathologies régulièrement observées, particulièrement :

 

  • La cellulite juvénile chez les chiots entre 1 et 4 mois ;
  • La dermatite atopique ;
  • La folliculite pyotraumatique ;
  • L’ichtyose, ou maladie « du chien sale ».

 

Enfin, l’hypothyroïdie, la cataracte, les crises d’épilepsie et les affections gastro-intestinales sont monnaie courante chez le golden retriever.

Cet article vous a-t-il été utile ?