En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien épagneul breton

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Chien de chasse à l’origine, l’épagneul breton vient, comme son nom l’indique, de Bretagne. Il est issu d’un croisement entre des springers, des pointers et des setters.

 

L’épagneul breton est un beau chien à poils fins légèrement ondulés, dont le regard expressif fait tout son charme. Compagnon de vie très attachant, l’épagneul breton est un canidé vif et dynamique qui prendra un grand plaisir à vous accompagner lors de longues balades. C’est aussi un animal très tendre, toujours à la recherche de câlins de ses maîtres ou des enfants de la famille. Si vous avez beaucoup d’amour à donner, c’est le chien qu’il vous faut.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son épagneul breton est important ?

L’épagneul breton est apprécié pour sa grande résistance et sa force physique. Toutefois, comme tous les animaux, il peut être victime d’un accident ou tomber malade. Et là, les frais pour le soigner peuvent vite atteindre de grosses sommes (jusqu’à plus de 1 000 € pour une intervention chirurgicale).

En souscrivant une assurance santé pour chien, vous êtes remboursé jusqu’à 100 % selon la formule choisie. Vous ne savez pas comment trouver une mutuelle pour animaux par chère ? LeLynx vous aide à comparer des centaines d’offres du marché, toutes au meilleur prix et présentant des garanties efficaces pour votre compagnon.

Le saviez-vous ?

Adulte, l’épagneul breton mesure entre 46 et 52 cm pour un poids compris entre 13 et 18 kg. Ses poils peuvent être blancs/marron, blancs/orange, blancs/noirs.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un épagneul breton ?

L’épagneul breton n’est pas sujet à des problèmes de santé particuliers. Toutefois, comme toutes les races de chiens, il peut présenter certaines affectations qu’il faudra absolument soigner :

  • La dysplasie de la hanche : évoluant bien souvent vers une arthrose douloureuse. Mal soignée, une dysplasie conduit à la paralysie totale de l’animal ;
  • La hernie discale : une compression de la moelle épinière provoquant douleurs, raideurs et difficultés locomotrices. Mal soignée, une hernie discale peut aller jusqu’à la paralysie…
  • Le glaucome : une augmentation de la pression de l’œil entraînant des difficultés à ouvrir les paupières, des picotements, des larmoiements, un gonflement des yeux, une dilatation des pupilles (mydriase). Un glaucome non ou mal soigné peut rendre votre épagneul breton aveugle ;
  • Troubles du sommeil : l’épagneul est un chien avec une forte vitalité qui a besoin de beaucoup se dépenser. Et il est courant que cela rejaillisse sur la qualité de son sommeil. Des examens cliniques sont réalisés afin de trouver la cause de ces maux et y remédier ;
  • L’hémophilie : le chien hémophile souffre de saignements prolongés quand il se blesse, quand il perd des dents ou de façon inexpliquée. Des saignements au niveau des muscles ou des articulations sont aussi remarqués.

Compagnon idéal pour toute la famille, l’épagneul breton n’en finira pas de vous combler par son affection. Et pour prendre bien soin de lui, comparez les assurances santé sur LeLynx.fr.

Cet article vous a-t-il été utile ?