En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien dogue de Bordeaux

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le dogue de Bordeaux est un chien puissant au cœur doux. On le reconnaît facilement avec sa tête massive caractéristique des molossoïdes. C’est l’une des races canines françaises les plus anciennes.

Originaire d’Aquitaine, il est très utilisé au 19e siècle pour le combat avant de devenir un animal de compagnie très apprécié. Très fidèle à son maître, il est d’une douceur incomparable tout en étant un protecteur sans faille des siens. Il sera très heureux dans une maison avec jardin et s’accommodera parfaitement de deux promenades journalières.

Un gabarit imposant

Le dogue de Bordeaux mâle a un poids moyen compris entre 50 et 52 kg, et mesure de 60 à 68 cm. La femelle pèse entre 45 kg et 50 kg pour une taille oscillant entre 58 et 66 cm.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son dogue de Bordeaux est-il important ?

Même si le dogue de Bordeaux est un chien résistant et robuste, il est prédisposé à certaines pathologies musculaires, osseuses ou cardiaques qui peuvent occasionner des frais conséquents. C’est pourquoi il est conseillé de souscrire une assurance pour votre chien, qui vous permettra d’appréhender ses frais divers avec sérénité.

Vous trouverez sur le site LeLynx.fr un comparatif des meilleures offres de mutuelles pour chien. Cela ne prend que quelques minutes, et vous pourrez sélectionner la proposition la plus adaptée à votre animal et à votre budget. Avec la souscription d’une assurance santé pour votre chien, fini le stress des frais de vétérinaire ! Votre chien bénéficie d’un suivi sur mesure pour rester en parfaite santé le plus longtemps possible.

Quels sont les problèmes de santé courants du dogue de Bordeaux ?

Le dogue de Bordeaux peut être atteint, au cours de son existence, par diverses pathologies. Les affections les plus fréquentes chez le dogue de Bordeaux sont :

  • La dysplasie de la hanche : appelée également dysplasie coxo-fémorale, c’est une malformation de la hanche qui occasionne d’importantes difficultés de motricité chez le chien ; elle entraîne bien souvent une arthrose, qui occasionne de vives douleurs chez l’animal ;
  • L’entropion : c’est une maladie ophtalmologique qui se caractérise par une malformation de la paupière (le bord de la paupière ou une partie de cette dernière se plie, et les cils sont en contact avec le globe oculaire) ;
  • L’ectropion : c’est une anomalie des paupières du chien qui entraîne notamment des conjonctivites à répétition ; contrairement à l’entropion, la paupière se retourne à l’extérieur de l’œil ;
  • La sténose aortique : c’est une maladie héréditaire du cœur qui est très fréquente chez le dogue de Bordeaux ; l’aorte du chien atteint de cette affection est réduite et entraîne une insuffisance cardiaque ;
  • L’hyperkératose des coussinets : il s’agit d’une maladie de la peau liée à une surproduction de kératine. Elle se traduit par un épaississement et un durcissement de la peau pouvant occasionner des craquèlements douloureux pour l’animal.

Le dogue de Bordeaux est un chien très agréable à vivre qui s’adaptera facilement à votre mode de vie. Parce que votre animal vous est très précieux, n’hésitez pas à choisir une assurance santé pour couvrir, en partie ou intégralement, le coût des soins dont il aura besoin tout au long de sa vie.

Cet article vous a-t-il été utile ?