En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien coton de Tuléar

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Originaire de la région de Tuléar, dans le sud de Madagascar, le coton de Tuléar a un pelage fin et légèrement ondulé, à l’aspect cotonneux. Si vous recherchez un animal de compagnie au caractère affectueux et enjoué, c’est le compagnon qu’il vous faut.

Le coton de Tuléar n’apprécie pas de rester seul trop longtemps. Il a toujours besoin d’une présence avec lui. C’est donc le chien idéal si vous avez déjà d’autres animaux à la maison. Très malin, le coton de Tuléar sait user de son charme pour obtenir vos faveurs. Restez ferme et il respectera les règles de la maison comme personne.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son coton de Tuléar est-il important ?

Vous souhaitez offrir le meilleur à votre coton de Tuléar mais ne savez pas comment choisir une bonne assurance santé pour chien qui fera toute la différence ? Avec le comparateur LeLynx.fr, vous avez accès à des dizaines d’offres de mutuelle pour animaux au meilleur prix, et cela en deux minutes seulement.

Nous sélectionnons les assureurs les plus performants du marché pour que votre coton de Tuléar soit plein de santé et de vitalité, sans que cela ne vous coûte cher. Vétérinaire, analyses médicales, chirurgie, soins de prévention… Tout est pris en charge partiellement ou totalement selon la formule souscrite.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un coton de Tuléar ?

Le coton de Tuléar est un chien extrêmement robuste, qui tombe rarement malade. Les problèmes de santé qu’il peut tout de même rencontrer sont les suivants :

  • Allergies causant des démangeaisons pouvant aller jusqu’au saignement et des infections bactériennes de la peau ;
  • Infections de l’oreille, dues à la forte densité de poils dans le conduit auditif ;
  • Troubles oculaires comme l’atrophie rétinienne progressive (PRA) et la cataracte ;
  • Crises d’épilepsie dues à une activité électrique anormale dans le cerveau du chien. Si vous remarquez que votre coton de Tuléar se lèche les babines, salive excessivement, urine ou vomit, s’agite, c’est peut-être qu’il prépare une crise. Restez vigilant et consultez le vétérinaire en cas de convulsions ;
  • Infections urinaires ;
  • Pancréatite : fréquente chez le chien, la pancréatite provoque une perte d’appétit, des vomissements et des douleurs abdominales. Le traitement se fait par médicaments, voire une hospitalisation ;
  • Diabète : trouble de l’appétit, soif excessive, haleine anormalement sucrée ou fruitée, déshydratation sont les principaux symptômes du diabète chez le chien. Une surveillance accrue est donc préconisée. Si votre coton de Tuléar est en surpoids, votre vétérinaire vous conseillera peut-être de lui faire faire un régime.

Le coton de Tuléar est un petit chien vif et intelligent qui a besoin de beaucoup d’attention. Pensez à comparer les assurances santé pour chien sur LeLynx.fr pour trouver la formule idéale.

Cet article vous a-t-il été utile ?