En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien chihuahua

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Considéré comme le plus petit chien de race du monde, le chihuahua doit son nom à un état du Mexique : l’état de Chihuahua, d’où il est originaire. Ce n’est qu’au XIXe siècle que le canidé a rejoint les États-Unis et l’Europe.

Reconnaissable à son petit gabarit et à ses oreilles dressées, grandes et très écartées, le chihuahua peut arborer toutes les nuances possibles. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est son côté débordant de vie, son fort tempérament et son côté affectueux. Le chihuahua vous impressionnera par son courage hors norme : il ne se laisse jamais impressionner par des inconnus ou des congénères plus gros que lui. 

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son chihuahua est-il important ?

Votre chihuahua, vous l’aimez, n’est-ce pas ? Pas étonnant, cet animal est le compagnon de vie idéal. Même s’il est réputé pour avoir une santé de fer, sa petite taille le rend fragile et vulnérable à plusieurs maladies. Pour veiller à son bien-être, vous devrez lui prodiguer les meilleurs soins possible, tout en respectant votre budget.

C’est possible en souscrivant un contrat d’assurance pour chien adapté aux besoins de votre chihuahua. LeLynx vous aide à faire le bon choix grâce à son comparateur en ligne le plus complet du marché. Comparez les assurances santé pour chien, sélectionnez la formule idéale, économisez ! C’est aussi simple que cela.

Le saviez-vous ?

Le chihuahua est réputé pour son caractère bien trempé ! Attention à ne pas trop le gâter, il deviendrait capricieux, voire insupportable.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un chihuahua ?

Le chihuahua est connu pour sa solidité malgré sa petite taille. Il peut même vivre jusqu’à plus de 20 ans si l’on s’occupe bien de lui. Les problèmes de santé les plus fréquents chez le chihuahua sont :

  • La luxation de la rotule : la rotule sort de la trochlée fémorale et le chien boîte. Le traitement consiste alors en une mise en repos ou un traitement chirurgical ;
  • L’hypoglycémie juvénile : le chihuahua n’a pas assez de sucre dans le sang pour garder l’énergie dont il a besoin au cours de la journée. Cela se traduit par un rythme cardiaque ralenti, un certain déséquilibre locomoteur, une fatigue générale, une dilatation des pupilles ;
  • L’hydrocéphalie : une accumulation de liquide dans le cerveau provoquant des symptômes tels que des crises d’épilepsie, des troubles du comportement, une tête bombée ;
  • Des maladies cardiaques congénitales ;
  • Des pathologies oculaires (glaucome, dystrophie cornéenne) ;
  • Les traumatismes crâniens ;
  • L’obésité : le chihuahua peut se montrer gourmand pendant plusieurs jours puis manger très peu les jours suivants. Ce comportement peut conduire à une prise de poids excessive et des complications comme du diabète.

Le chihuahua est un chien de compagnie aimant et attachant qui vous conviendra parfaitement si vous vivez en appartement. Pensez à lui offrir une protection maximale à l’aide d’une mutuelle pour chien.

Cet article vous a-t-il été utile ?