En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien bulldog

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Utilisé au Moyen Âge pour les combats contre les taureaux (d’où son nom « bull » qui en anglais signifie taureau), le bulldog est un chien court sur pattes, trapu et puissant. Son crâne présente des rides très prononcées qui lui donnent sa moue boudeuse si caractéristique.

Aujourd’hui, le bulldog anglais a perdu toute trace d’agressivité et ne ferait pas de mal à une mouche. C’est un chien de compagnie très sympathique et doux, surtout avec les enfants et les personnes âgées (le bulldog adore la sédentarité et le calme !). Réputé chien paresseux, le bulldog apprécie toutefois les balades en extérieur s’il ne fait pas trop chaud et si vous ne lui faites pas faire d’exercices intenses.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son bulldog est-il important ?

Le bulldog est apprécié pour sa tendresse et sa facilité de vivre. Mais ce n’est pas un chien à la santé de fer. En effet, il n’est pas rare que le bulldog tombe malade, surtout en cas de grosses chaleurs. Et là, les frais pour le soigner peuvent vite atteindre des sommes importantes (jusqu’à plus de 1 000 € pour une intervention chirurgicale).

En souscrivant une assurance santé pour chien, vous êtes remboursé jusqu’à 100 % selon la formule choisie. Vous ne savez pas comment trouver une mutuelle pour animaux par chère ? LeLynx vous aide à comparer des centaines d’offres du marché, toutes au meilleur prix et présentant des garanties efficaces pour votre bulldog.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un bulldog ?

L’obésité chez ce bulldog est un problème très fréquent. Son faible besoin de dépense et sa gourmandise font que vous devrez surveiller son poids et lui offrir des repas équilibrés, au risque que votre animal développe du diabète.

Autre pathologie fréquente : la hernie discale due à un vieillissement prématuré des disques intervertébraux qui durcissent et se fendillent. Pour prévenir la hernie discale, mieux vaut éviter les exercices trop intenses.

À cause de sa face plate, le bulldog souffre de problèmes respiratoires causant une respiration bruyante et des apnées du sommeil : le bulldog a toujours l’air enrhumé. Selon la gravité des cas, il faudra procéder à une opération chirurgicale.

Par ailleurs, il n’est pas rare que le bulldog souffre de problèmes de peau comme des allergies, des mycoses, la gale sarcoptique, la démodécie.

Enfin, le bulldog peut être victime de différentes maladies infectieuses comme la maladie de Carré. Les premiers symptômes sont une poussée de fièvre importante, des écoulements oculaire et nasal, des éternuements, de la toux, une perte d’appétit, des vomissements et des diarrhées. La maladie de Carré peut être fatale si elle est mal soignée.

Le bulldog est le chien d’appartement par excellence, calme et qui ne vous causera aucun souci. Pour prendre bien soin de lui, comparez les assurances santé sur leLynx.fr.

Cet article vous a-t-il été utile ?