En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien berger australien

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le berger australien est un chien de race qui a besoin de se dépenser et qui vous sera très loyal du moment que vous prenez soin de lui. Pour ce faire, souscrivez une bonne assurance santé pour chien grâce à LeLynx.fr.

Assurance santé pour le berger australien 

Le berger australien, contrairement à ce que l’on peut penser, ne vient pas d’Australie, mais des États-Unis, où il était utilisé dès les années 1900 comme chien de bétail dans les ranchs. Il est d’ailleurs très apprécié des fermiers du monde entier pour son endurance, sa perspicacité et sa grande polyvalence. 

 

Énergique et affectueux, le berger australien aime la vie en famille dans les grands espaces, où il pourra gambader en toute liberté. Son besoin constant d’activité sera ainsi assouvi et il n’en sera que plus heureux. Il est notamment conseillé de lui faire faire du sport canin, comme de l’agility, du canicross ou du cani-VTT.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son berger australien est-il important ?

Bien que de bonne corpulence et très actif, le berger australien est prédisposé à de nombreuses pathologies. La souscription d’une assurance santé pour chien est donc fortement recommandée pour cette race de chien. 

 

Soins, actes vétérinaires, consultations de prévention ou en urgence, imagerie médicale, analyses, chirurgie… Tout est pris en charge totalement ou partiellement par votre assureur, selon la formule que vous aurez choisie. Vous économisez sur les dépenses de santé de votre compagnon tout en lui offrant la meilleure des protections.

Combien coûte un berger australien à l’année ?

Les frais d’entretien annuels d’un berger australien (alimentation, frais vétérinaires annuels et ponctuels, achat d’accessoires, toilettage… ) se situent entre 1 300 € et 1 500 €.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un berger australien ?

Parmi les maladies fréquentes que l’on retrouve chez le berger australien :

 

  • La dysplasie de l’articulation de la hanche et du coude, évoluant le plus souvent vers une arthrose douloureuse et invalidante ;
  • Des maladies oculaires telles que la cataracte, l’atrophie rétinienne progressive ou l’anomalie de l’œil du Colley (AOC), une affection oculaire héréditaire susceptible d’entraîner la cécité totale du berger australien ;
  • L’épilepsie : des crises convulsives pendant lesquelles le corps se contracte et le chien peut perdre conscience ;
  • Des défauts dentaires et de la mâchoire ;
  • Le défaut dit MDR1, entraînant une hypersensibilité à divers médicaments ;
  • La maladie de Willebrand : une mauvaise coagulation sanguine provoquant des saignements au niveau des muqueuses, du sang dans les selles et les urines ;
  • L’anomalie de Pelger-Huët, entraînant des anomalies graves dans les cellules sanguines.

 

À noter aussi : lorsque l’on accouple deux bergers australiens bleu merle ou rouge merle, les chiots naissent bien souvent sourds et/ou aveugles. 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?