En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien cavalier King Charles

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Craquant et très obéissant, le cavalier King Charles est le chien parfait pour la vie de famille. LeLynx.fr vous aide à trouver l’assurance santé parfaite pour prendre bien soin de votre animal.

Assurance santé pour le cavalier King Charles

Nommé ainsi en souvenir du roi Charles II d’Angleterre qui appréciait cette race, le cavalier King Charles est né au début du XXe siècle en Angleterre. C’est un chien de petite taille au pelage soyeux et légèrement ondulé, remarquable par son allure gracieuse et ses longues oreilles bien garnies.

 

C’est un animal très sociable qui apprécie particulièrement la compagnie des enfants et la tendresse des personnes âgées. Si vous désirez un chien plein de joie de vivre et joueur, vous serez gâté. Attachant et affectueux, il est aussi facile à éduquer. Attention cependant, le cavalier King Charles sait jouer de son charme pour obtenir ce qu’il veut.

Petit et si mignon

Le cavalier King Charles mesure entre 32 et 36 cm pour la femelle et le mâle. Adulte, son poids n’excède pas les 8-9 kg.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son cavalier King Charles est-il important ?

Avoir un cavalier King Charles à la maison est un pur bonheur, pour les petits comme pour les grands. Pour profiter le plus longtemps possible de votre compagnon, offrez-lui ce qu’il y a de meilleur en souscrivant une assurance santé pour chien.

 

Grâce à cette mutuelle pour chien, au moindre souci de santé, vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire sans vous inquiéter pour votre budget. En effet, les consultations, les soins et actes médicaux, les hospitalisations et l’imagerie médicale sont remboursés jusqu’à 100 % selon l’offre souscrite. Le coût d’entretien moyen d’un cavalier King Charles est d’environ 900 € par an, sans compter les imprévus comme les accidents. Avec une assurance santé, ce montant est largement rentabilisé.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un cavalier King Charles ?

Le cavalier King Charles est un chien ayant la réputation d’avoir une santé de fer, mais il a tout de même des prédispositions à quelques maladies, comme : 

 

  • L’endocardiose mitrale : une maladie dégénérative cardiaque entraînant des syncopes, des difficultés respiratoires et des œdèmes pulmonaires ;
  • La syringomyélie : une malformation du cervelet très fréquente provoquant une scoliose et des douleurs aux cervicales, entre autres. 
  • Des problèmes articulaires : luxation de la rotule, dysplasie de la hanche ;
  • Des problèmes d’insuffisance respiratoire, le plus souvent soignés au moyen d’antitussifs, de bronchodilatateurs et de corticoïdes ;
  • La cataracte : le cristallin blanchit peu à peu jusqu’à l’aveuglement si la maladie n’est pas traitée correctement. Certaines formes graves nécessitent un traitement chirurgical ;
  • La hernie discale : une compression de la moelle épinière provoquant douleurs, raideurs et difficultés locomotrices. Mal soignée, une hernie discale peut aller jusqu’à la paralysie ;
  • Le diabète : le surpoids ainsi qu’une mauvaise alimentation sont très souvent à l’origine du diabète chez le cavalier King Charles, détecté après une batterie d’examens chez le vétérinaire (analyses sanguines, d’urine, échographie). Même s’il n’est pas possible d’en guérir, un traitement régulier permettra d’améliorer la qualité et l’espérance de vie de l’animal.
Cet article vous a-t-il été utile ?