En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien caniche

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Toujours aussi populaire, le caniche a su traverser les siècles. Le roi Louis XVI en possédait déjà un et sous le Second Empire il faisait partie des chiens les plus prisés. Cet animal est très apprécié pour sa gentillesse et son caractère joueur ; il est particulièrement adapté à la vie de famille. Vous serez séduits par sa vitalité et sa douceur.

Très énergique, il est friand de longues promenades en compagnie de ses maîtres. Il sait également s’adapter à la vie en appartement.  Docile et doté d’une vive intelligence, il est facile à éduquer et deviendra rapidement un compagnon de vie idéal.

Combien y a-t-il de variétés de caniche ?

Il existe quatre variétés de caniches, d’une taille comprise entre 24 et 60 centimètres : le caniche toy, le caniche nain, le caniche moyen et le grand caniche.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son caniche est-il important ?

Le caniche est un chien plutôt robuste qui dispose d’une belle longévité : 15 ans en moyenne.

Pour profiter durant de longues années de votre chien, il est important de souscrire une assurance santé pour chien. Cette mutuelle prendra en charge partiellement ou intégralement les frais suivants :

  • Consultations chez le vétérinaire.
  • Dépenses de vaccination.
  • Soins et actes médicaux diver
  • Frais d’investigation médicale comme les radios, les IRM ou les scanners.
  • Coûts liés à une hospitalisation.

Souscrire une assurance pour votre caniche vous garantit une certaine sérénité et la possibilité d’offrir à votre animal, à moindres frais, une prise en charge médicale de qualité.

Quels sont les problèmes de santé courants du caniche ?

Malgré sa robustesse, le caniche peut être atteint, au cours de sa vie, par plusieurs affections qui peuvent avoir des répercussions importantes pour sa santé. Certaines maladies sont tout particulièrement fréquentes chez cette race :

  • La maladie d’Addison : appelée également hypocortisolisme, il s’agit d’un trouble endocrinien qui engendre un déficit de corticoïdes naturels.
  • Le collapsus trachéal : affection des voies respiratoires entraînant un affaissement de la trachée, elle est fréquente chez les caniches toy et nains ou les caniches en situation de surpoids et d’obésité.
  • La dysplasie coxo-fémorale : cette maladie héréditaire se traduit par une malformation de l’articulation de la hanche qui affecte durablement la marche de l’animal et occasionne de vives douleurs.

Avec son poil bouclé et son air espiègle, le caniche est un chien facile à vivre. Il saura facilement trouver sa place au sein de votre foyer. Ne faites pas l’impasse sur la souscription d’une bonne assurance pour votre animal. En cas de maladie, vous pourrez lui apporter dont il a besoin tout en réalisant de précieuses économies.

Cet article vous a-t-il été utile ?