En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien cane corso

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le cane corso, ou chien de cour italien, est le descendant direct des chiens de l’époque romaine. Son nom signifie « protecteur », « gardien des fermes ». En effet, le cane corso est depuis longtemps adopté par les familles italiennes pour garder domaines et troupeaux.

On reconnaît le cane corso a son poil court pouvant arborer des couleurs différentes : noir, gris plomb, ardoise, gris clair, brun clair ou foncé. Intelligent, le chien de cour italien vous étonnera aussi par son énergie débordante. Et si c’est avant tout un chien de garde exceptionnel, il sait aussi se montrer très affectueux avec les enfants.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son cane corso est-il important ?

Même si c’est un animal costaud, tout comme ses confrères, le cane corso n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. D’autant plus que c’est un animal très actif qui aime gambader dans les grands espaces. Or, soigner votre animal peut coûter très cher : 1 700 € par an en moyenne, sans compter les imprévus.

Pour vous prémunir des risques et assurer votre compagnon, LeLynx vous conseille une assurance santé pour chien. Grâce à notre comparateur, vous pourrez trouver rapidement la formule qui vous permettra de soigner votre cane corso de la meilleure façon tout en étant très bien remboursé.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un cane corso ?

Le chien de cour italien est sujet à la dysplasie de la hanche. Une étude a d’ailleurs révélé que le cane corso est le plus touché par cette pathologie, avec une prévalence avoisinant 60 %. La dysplasie est une malformation progressive de la hanche qui entraîne des douleurs, de l’arthrose et parfois même une paralysie totale.

Mais la dysplasie n’est pas le seul souci de santé que connaît le cane corso. Il peut en effet être sujet à :

  • L’ectropion : un enroulement vers l’extérieur du bord de la paupière qui entraîne des inflammations chroniques de la cornée et des conjonctivites ;
  • La dilatation torsion de l’estomac : l’estomac est distendu par les aliments, les liquides ou par de l’air et tourne ensuite sur lui-même. Le chien a alors des difficultés à s’alimenter, il est sujet à des vomissements ;
  • La cardiomyopathie : une maladie musculaire cardiaque. Le pronostic est variable d’un chien à un autre. Le suivi chez le vétérinaire est donc primordial ;
  • La sténose subaortique : un rétrécissement dans l’aorte provoquant une fatigue à l’effort, des syncopes et des complications comme l’œdème pulmonaire.

Grand sportif, le cane corso a besoin d’une santé de fer pour être heureux. Une bonne mutuelle pour chien lui apportera tout ce dont il a besoin. Et pour la trouver, rien de plus simple : ayez le réflexe de comparer sur l’outil en ligne LeLynx.

Cet article vous a-t-il été utile ?