En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien bull-terrier

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Chien au corps particulièrement musclé, le bull-terrier est reconnaissable entre tous grâce à son chanfrein type « nez romain ». Dotée de petits yeux rapprochés, cette race de chien est issue d’un croisement entre bouledogue anglais et white english terrier effectué au XVIIIe siècle.

À l’époque, il était utilisé pour les combats d’animaux, notamment avec des ours, des taureaux, des chevaux ou même des loups. Lors de l’interdiction des combats d’animaux en 1830, la race décline jusqu’en 1950.

Chien parfois têtu, le bull-terrier est courageux et dévoué à son maître. Détestant la solitude, il a besoin d’attention et de longues sorties en extérieur pour se défouler.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son bull-terrier est-il important ?

Les chiens de race tels que les bull-terriers sont plus sensibles que les autres du point de vue de leur santé. Une consultation de contrôle régulière chez le vétérinaire est recommandée pour s’assurer que votre compagnon à quatre pattes ne souffre pas d’une quelconque pathologie ou simplement pour faire ses rappels de vaccin. Vous pourriez aussi être amené à faire hospitaliser votre chien ou à lui faire passer divers examens médicaux. En souscrivant à une mutuelle pour chien, vous êtes assuré de vous faire rembourser, selon le contrat, les consultations, les frais médicaux et les hospitalisations.

Le saviez-vous ?

Le bull-terrier a un pelage blanc très fin qui ne le protège que peu du rayonnement solaire. Il peut donc attraper des coups de soleil. Il est souvent conseillé par les vétérinaires de lui appliquer une crème solaire spécifique sur les zones sans poil.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un bull-terrier ?

Le bull-terrier ne vit en moyenne que 13 ans. Au cours de sa vie, il peut être confronté à divers problèmes de santé :

  • La surdité : il s’agit d’un problème héréditaire propre à cette race.
  • Des problèmes de peau : ce chien est régulièrement sujet aux allergies cutanées ou aux pyodermites.
  • Tendance à l’embonpoint : le bull-terrier est très gourmand, il convient de lui donner des rations adaptées au risque de le voir prendre beaucoup de masse graisseuse.
  • Épilepsie : les crises, dont les causes sont multiples, peuvent être impressionnantes ; une zone du cerveau est stimulée de façon anormale, ce qui provoque des convulsions et divers troubles associés.
  • Troubles obsessionnels compulsifs (ou TOC) : le chien répète un geste ou comportement de façon excessive au point qu’il empiète sur sa qualité de vie (se lécher la patte, tourner sur lui-même…).
  • Troubles des reins.
  • Luxation des rotules : le bull-terrier peut facilement se blesser au niveau des pattes ; ses articulations sont en effet fragiles.
  • Dysfonctionnements cardiaques.
  • Dysplasie de la hanche : cette race de chien est prédisposée à des malformations de la hanche qui peuvent lui causer des difficultés pour se mouvoir et des douleurs dans le membre concerné.
  • Acrodermatite létale du bull-terrier : cette pathologie très grave cause la mort du chien. L’animal ne dépasse généralement pas les six mois et meurt d’une complication respiratoire, rénale ou cardiaque.

Très sportif et dévoué à son maître, le bull-terrier est un chien attachant. Prenez soin de sa santé fragile en souscrivant à la mutuelle qui lui conviendra et comparez les offres sur LeLynx.fr.

Cet article vous a-t-il été utile ?