En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien braque de Weimar

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Svelte et musclé, le braque de Weimar est à la fois un chien de compagnie idéal, mais également un excellent chien de chasse. Sa naissance à Weimar n’a pas été confirmée, mais on retrouve sa trace en Allemagne au 17e siècle, en Saxe-Weimar, comme chien de chasse du Grand-Duc Karl-August.

De couleur gris-argenté, il a, la plupart du temps, le poil court, mais certains braques peuvent avoir le poil long. C’est un chien très dynamique qui apprécie jouer durant de longues heures avec les enfants, ainsi que les grandes promenades avec son maître.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son braque de Weimar est-il important ?

Le braque de Weimar est un chien de moyenne à grande taille qui peut être atteint, au cours de son existence, par certaines affections nécessitant des soins coûteux. Il est également essentiel de prévoir des visites régulières chez le vétérinaire pour faire un point sur sa croissance et sa santé.

Souscrire une assurance pour votre braque de Weimar est une solution idéale pour vous permettre de prendre soin de la santé de votre animal tout en réalisant de précieuses économies. Pour cela, vous pouvez consulter et comparer les offres de mutuelles sur le site LeLynx.fr.

Combien coûte un braque de Weimar ?         

Le prix d’un braque de Weimar varie en fonction de son inscription ou non au LOF. Il faut compter 1 000 € pour un chien non inscrit au LOF et 1 500 € s’il y est répertorié.

Quels sont les problèmes de santé courants du braque de Weimar ?

Bien que robuste, le braque de Weimar est un chien particulièrement sensible à certaines maladies qui peuvent occasionner des frais importants. Les affections les plus fréquentes chez la race sont :

  • La dysplasie de la hanche : touchant essentiellement les chiens de grande taille, cette maladie héréditaire est due à un mauvais emboîtement de la tête de l’os de la cuisse dans l’articulation ; elle entraîne des douleurs importantes et des boitements ;
  • La dysplasie du coude : c’est une malformation héréditaire dans l’articulation du coude qui occasionne des douleurs importantes chez l’animal ;
  • L’hernie ombilicale : affection fréquente chez le jeune braque de Weimar, elle se manifeste par une boule au niveau du nombril qui nécessite souvent une intervention chirurgicale ;
  • Le distichiasis : maladie ophtalmologique fréquente, elle se traduit par une anomalie de la position des cils ;
  • La torsion d’estomac : elle se traduit par une dilatation de l’estomac puis une torsion qui peut engager le pronostic vital de l’animal si elle n’est pas traitée à temps ;
  • L’hémophilie de type A : il s’agit d’un trouble de la coagulation qui peut provoquer des anémies importantes ; il entraîne une coagulation du sang plus lente que la normale, et l’intervention d’un professionnel est souvent nécessaire pour stopper le saignement.

Le braque de Weimar est un chien dynamique et affectueux qui sera ravi de faire partie de votre famille. Pour pouvoir lui prodiguer tous les soins dont il a besoin au cours de son existence sans vous ruiner, l’idéal est de souscrire une mutuelle pour chiens. Vous pouvez, dès maintenant, comparer les offres sur le site LeLynx.fr afin de trouver celle qui vous correspond. 

Cet article vous a-t-il été utile ?