En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien bouledogue français

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le bouledogue français est un animal aussi mignon que fragile. C’est pourquoi il est essentiel de souscrire une mutuelle pour chien qui vous aidera à garder votre compagnon le plus longtemps possible en pleine forme.

Issu d’un croisement entre le Toy Bulldog et le doguin, le bouledogue français est nommé ainsi en 1880, lorsqu’il apparaît les premières fois aux abattoirs de la Villette. Malgré ses allures de chien méchant, ce canidé est un animal très affectueux et tendre au tempérament joueur. Il se sent heureux en compagnie d’enfants et apprécie de vivre avec les seniors, envers qui il saura prouver sa grande loyauté.

 

Le corps du bouledogue français est large et musclé, ce qui lui donne une impression de robustesse. Sa tête est large et carrée, avec des plis et des rides qui lui confèrent un « air de chien battu » auquel vous ne pourrez résister. 

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son bouledogue français est-il important ?

Les bouledogues français sont prédisposés à différentes maladies qui requièrent des soins fréquents. Or, les soins vétérinaires peuvent coûter très cher. C’est pourquoi il est important de choisir une assurance santé pour chien qui couvrira vos dépenses liées à la santé de votre bouledogue français.

 

LeLynx vous aide à faire le tri parmi les nombreuses offres de mutuelle pour animaux du marché. Renseignez les informations concernant votre compagnon le plus précisément possible. Notre comparateur en ligne se charge de vous dénicher l’offre la plus intéressante. Ainsi, vous avez la garantie de prendre soin de votre bouledogue tout en faisant des économies. 

 

Quels sont les problèmes de santé courants pour un bouledogue français ?

Le bouledogue français, sous ses airs de chien robuste, a la santé fragile. On lui connaît des pathologies récurrentes, notamment respiratoires, dorsales et cutanées. 

 

Le bouledogue français a la peau fragile. Les allergies causées par les piqûres d’insecte, cancers de la peau et autres infections bactériennes dues à la formation d’humidité sous les plis, sont en effet fréquentes. Cependant, ce que cette race de chien développe le plus souvent, c’est la pyodermite : une infection qui provoque des irruptions rougeâtres, notamment en été.

 

En outre, du fait de ses caractéristiques physiques, cette race de canidé souffre souvent :

 

  • De bronchopneumonies ou d’hypoplasie (ou rétrécissement) de la trachée, entraînant des difficultés à inspirer ou à expirer en repos ou lors d’un effort. Elle est diagnostiquée grâce à une radiographie et/ou une endoscopie de la trachée, un examen lourd nécessitant une anesthésie générale;
  • Du syndrome brachycéphale : le crâne est plus large que long et la face est aplatie. Les conséquences sont en général très inconfortables pour le chien : ronflements, difficultés respiratoires, intolérance à l’effort, syncopes, vomissements, régurgitations…
  • De l’hémivertèbre : une malformation des vertèbres causant la compression de la moelle épinière et des difficultés à se déplacer. À long terme, il n’est pas rare que le bouledogue français soit totalement paralysé. 
Cet article vous a-t-il été utile ?