En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien border collie

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le border collie est un chien à l’allure élégante qui doit son nom à la région des Borders, entre l’Écosse et l’Angleterre, où il était utilisé comme chien de berger. Très actif, voire hyperactif, le border collie ne supporte pas de rester à ne rien faire. Si vous n’avez pas de grands espaces à lui proposer, cela peut être problématique.

Ce canidé est intelligent et particulièrement docile. L’élever ne pose donc pas de problèmes particuliers. Il pourra même participer à des compétitions d’agilité et/ou d’obéissance. Enfin, le border collie est un chien très sociable qui apprécie la compagnie des enfants, avec qui il pourra se défouler sans compter.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son border collie est-il important ?

De nature très active et athlétique, le border collie n’est jamais à l’abri d’un accident ou d’une maladie liée à un excès d’activité. Or, mal soignées, ces pathologies peuvent être dangereuses pour l’animal. D’un autre côté, soigner un animal coûte très cher, surtout s’il a besoin d’examens spécifiques ou d’actes chirurgicaux.

Voilà pourquoi avoir une assurance santé pour border collie est primordial. Cela vous permet d’offrir à votre compagnon tous les soins dont il a besoin pour être en bonne santé. Mais en plus, une mutuelle pour animaux vous fait faire des économies. En comparant sur LeLynx.fr, vous économisez des centaines, voire des milliers d’euros par an pour l’entretien de votre chien.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un border collie ?

Si le border collie est plutôt résistant, certaines pathologies ont tendance à se développer au sein de sa race, comme :

  • Le syndrome de dilatation et de torsion de l’estomac (SDTE) : très courant chez les chiens très actifs, ce syndrome peut être mortel s’il n’est pas pris en charge à temps. Ici, l’estomac se dilate et se tord, causant douleurs, gonflement de l’abdomen et efforts de vomissements. Il est indispensable de consulter rapidement un vétérinaire dès que vous constatez les premiers symptômes. De même, empêchez votre chien de s’agiter dans les deux heures qui suivent ses repas.
  • L’atrophie progressive de la rétine (APR) : une dégénérescence progressive pouvant aller jusqu’à la cécité.
  • L’hypoplasie de la choroïde : une dépigmentation du fond de l’œil non douloureuse pour le border collie.
  • La dysplasie de la hanche : un relâchement des ligaments qui entraîne un assouplissement de l’articulation de la hanche du chien et des troubles locomoteurs et une claudication.

Le dynamisme et la vitalité du border collie sont les raisons principales de ses ennuis de santé. Si vous voulez conserver sa joie de vivre le plus longtemps possible, pensez à l’assurance santé pour chien.

Cet article vous a-t-il été utile ?