En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien Berger blanc suisse

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Similaire au berger allemand, le berger blanc suisse est un chien robuste, athlétique et très intelligent. Sa robe blanche immaculée ainsi que ses longs yeux en amande, très caractéristiques, font de lui un animal à l’allure irréprochable. 

Le berger blanc suisse est un chien affectueux et doux qui ne supporte pas de rester trop longtemps loin de son maître. Aucune agressivité ne l’habite. Si vous avez des enfants, c’est le compagnon de jeu idéal. Sa vitalité et sa docilité font de lui un excellent chien de garde, de patrouille ou antidrogue.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son berger blanc suisse est-il important ?

En souscrivant une assurance santé pour berger blanc suisse, vous n’avez pas à surveiller votre budget pour pouvoir assumer les dépenses liées à une maladie ou un accident. En effet, selon la formule et les options choisies, tout peut être pris en charge : visites chez le vétérinaire, mais aussi actes de prévention, opérations, scanners, radios, etc.

Pour obtenir l’assurance chien la moins chère et la plus efficace du marché pour votre berger blanc suisse, demandez des devis personnalisés sur LeLynx.fr et économisez sur vos frais de vétérinaire. Utiliser un comparateur ne prend pas plus de deux minutes, c’est gratuit sans engagement. 

Quels sont les problèmes de santé courants pour un berger blanc suisse ?

Le berger blanc suisse est un chien sportif à la musculature développée qui n’est pas prédisposé à souffrir de maladies génétiques. Toutefois, comme la majorité des canidés de moyenne et grande taille, il n’est pas rare qu’il souffre de dysplasie de la hanche. Une pathologie musculo-squelettique à l’origine d’un trouble des ligaments dans le fémur. Sur le long terme, la dysplasie entraîne une déformation de la hanche et de l’arthrose.

Autres pathologies récurrentes chez le berger blanc suisse :

  • Les diarrhées chroniques. Celles-ci sont dues à un mauvais fonctionnement de l’intestin grêle ou à une colopathie. Seule une consultation chez le vétérinaire permettra de déceler l’origine du mal et de mettre en place le suivi adéquat ;
  • La paralysie laryngée, provoquant des troubles de la motricité des muscles du larynx. Celui-ci finit par rester fermé, ce qui empêche le berger blanc suisse de respirer normalement. Une opération chirurgicale est souvent la solution retenue par le vétérinaire pour soigner l’animal. 

Sensible, mignon et très attachant, le berger blanc suisse a tout du chien irrésistible. Si ce n’est pas déjà fait, pensez à souscrire une mutuelle santé pour votre compagnon à quatre pattes, vous lui rendrez la vie plus belle.

Cet article vous a-t-il été utile ?