En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour berger allemand

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le berger allemand est un chien très attachant et surtout très protecteur envers son maître. Mais c’est aussi un animal à la santé fragile. Souscrire une assurance santé pour chien est le meilleur moyen de profiter de votre compagnon le plus longtemps possible.

Assurance santé pour le berger allemand

Chien robuste, athlétique et très intelligent, le berger allemand est le chien préféré des Français. La race a été créée au 19e siècle à partir du croisement des chiens de berger d’Allemagne pour garder les troupeaux. C’est donc surtout un chien de travail à l’origine, utilisé pendant les deux guerres mondiales pour tenir compagnie aux soldats allemands et les secourir quand ils étaient blessés.

 

Le berger allemand est connu pour son poil court et très dense, sa couleur noire et feu et ses oreilles portées bien droites qui se terminent en pointe. Affectueux et fidèle, c’est un chien idéal si vous avez des enfants, avec qui il prendra plaisir à jouer des heures durant. 

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son berger allemand est important ?

Même si le berger allemand est un animal très robuste, il n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Or, soigner un animal peut coûter très cher. En souscrivant une assurance santé pour berger allemand, vous n’avez pas à sacrifier votre budget pour payer les soins réalisés, c’est l’assureur qui le fait partiellement ou entièrement selon la formule choisie.

Pour obtenir l’assurance chien la plus compétitive du marché, demandez des devis personnalisés sur LeLynx.fr et économisez sur vos frais de vétérinaire. Utiliser un comparateur ne prend pas plus de deux minutes, c’est gratuit sans engagement. 

Le saviez-vous ?

Le berger allemand a une espérance de vie oscillant entre 10 et 12 ans. Le coût d’entretien varie entre 1 400 € et 1 500 € par an.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un berger allemand ?

Les bergers allemands ont une santé assez fragile. Les problèmes de santé les plus courants que vous rencontrerez en possédant ce chien sont :

 

  • La myélopathie dégénérative : une maladie génétique et dégénérative provoquant une paralysie progressive des membres. Une étude de l’Université du Missouri a testé 7 000 bergers allemands pour comprendre la fréquence de la maladie. Résultat : un tiers des animaux étaient porteurs. 

 

  • Les fistules anales : très douloureuses et fréquentes, les fistules anales sont dues à l’infection d’une glande au niveau de l’anus du chien. Pour les soigner, le traitement anti-infectieux donné dans un premier temps ne suffit pas. Il faudra alors recourir à la chirurgie pour soulager le berger allemand.

 

  • Les crises d’épilepsie : due à une décharge électrique dans le cerveau, la crise d’épilepsie provoque un raidissement du corps de l’animal qui peut perdre conscience. 

 

  • L’hémangiosarcome : une tumeur cancéreuse qui se développe dans le cœur, le foie, la rate, la peau, les os, les reins, etc. Le berger allemand est la race de chien la plus touchée par ce type de cancer.

 

  • Dysplasie de la hanche : une malformation du fémur qui évolue quasi systématiquement en une arthrose douloureuse et nécessitant un suivi régulier.
Cet article vous a-t-il été utile ?