En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance pour chien beauceron

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Le beauceron, Berger de Beauce, ou Bas Rouge, est un chien de berger français aperçu pour la première fois en 1896. C’est un chien de grande taille (de 61 à 70 cm), au poil court et dur, de couleur noire tachetée de feu.

Le beauceron est un canidé intelligent et docile. Sa grande polyvalence lui permet d’être un excellent chien de garde et de sécurité. Il est aussi un compagnon de vie extraordinaire, à la fois dynamique et enjoué, qui fait preuve d’une grande sensibilité avec sa famille adoptive.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son beauceron est-il important ?

Le beauceron a des prédispositions à certaines maladies qui, mal soignées, peuvent s’aggraver. C’est la raison pour laquelle il faut lui garantir une bonne hygiène de vie et des soins réguliers chez le vétérinaire.

Or, prendre soin de votre beauceron peut coûter très cher. Entre les visites chez le vétérinaire, les vaccins et les accidents nécessitant des soins lourds, comme une chirurgie, il n’est pas rare que la facture dépasse les 1 000 €. Heureusement, il existe une solution : l’assurance santé pour chien. En souscrivant une mutuelle pour animaux, vous êtes certain de garder votre beauceron en bonne santé très longtemps tout en étant bien remboursé.

Quels sont les problèmes de santé courants pour un Beauceron ?

Chaque race de chien a des prédispositions à certaines pathologies. Pour le beauceron, c’est pareil. Ainsi, ce canidé de grande taille est souvent sujet à :

  • La dysplasie coxo-fémorale: une maladie héréditaire caractérisée par une articulation mal formée de la hanche causant des déchirures, une inflammation et même de l’arthrose. La chirurgie avec pose d’une prothèse de la hanche est nécessaire si la dysplasie ne se soigne pas avec des anti-inflammatoires ;
  • L’énostose: une maladie inflammatoire affectant le fémur, l’humérus, le radius et l’ulna, entraînant une claudication. Le traitement se fait par la prise d’anti-inflammatoires ;
  • L’alopécie des robes diluées: le beauceron commence par perdre ses poils au niveau du tronc puis sur tout le corps. Des infections bactériennes viennent souvent aggraver la situation. Même si la maladie est incurable, il est possible d’améliorer les conditions de vie du chien grâce à des shampooings ou des compléments alimentaires. Un bon suivi chez le vétérinaire est aussi primordial.

Intelligent et fougueux, le beauceron est un chien qui a besoin d’un maître sachant s’imposer et prendre soin de lui. Une bonne assurance santé vous permettra de le faire tout en faisant des économies.

Cet article vous a-t-il été utile ?