En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance santé pour le beagle

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Originaire du Royaume-Uni, le beagle est un chien très ancien ‒ sa présence remonterait à l’Antiquité ! Il est apprécié des chasseurs pour son agilité et sa vivacité. Rien n’échappe à son odorat très développé et ses pattes musclées et vigoureuses.

Petit au poil très court, le beagle est avant tout un excellent compagnon des familles. Il possède un côté joueur et affectueux, notamment avec les enfants et les autres chiens. Il apprécie aussi bien la vie en maison à la campagne qu’en appartement à la ville. L’important étant de lui faire faire des promenades pour qu’il puisse satisfaire son énergie débordante.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son beagle est essentiel ?

Avoir un beagle à la maison vous apportera beaucoup de joie, surtout à vos enfants. Pour donner l’occasion à votre compagnon de savourer ces instants le plus longtemps possible, offrez-lui ce qu’il y a de mieux en adhérant à une assurance santé pour chien.

Grâce à cette mutuelle pour animaux, à la moindre maladie ou lors d’un imprévu (accident, hospitalisation en urgence, etc.), vous pouvez offrir les meilleurs soins à votre beagle sans vous inquiéter pour votre budget. En effet, les consultations, les soins et actes médicaux, les hospitalisations et l’imagerie médicale sont remboursés jusqu’à 100 %. De quoi vous redonner le sourire.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un beagle ?

Le beagle n’est pas considéré comme une race porteuse de maladies particulières. Son espérance de vie est assez longue (de douze à quinze ans) et il peut vivre très longtemps en bonne santé s’il reçoit les soins appropriés.

Mais, comme tous les chiens, le beagle peut rencontrer quelques soucis de santé ponctuels, dont les plus fréquents sont :

  • La dysplasie de la hanche : une malformation du fémur pouvant provoquer une arthrose douloureuse.
  • L’épilepsie : due à une décharge électrique dans le cerveau, la crise d’épilepsie provoque un raidissement du corps de l’animal qui peut perdre conscience.
  • La hernie discale : une compression de la moelle épinière douloureuse et empêchant le chien de se déplacer correctement.
  • L’hypothyroïdie : un déficit d’hormones thyroïdiennes entraînant une perte de dynamisme, une fatigue, des troubles du comportement (anxiété, agressivité, dépression…), des problèmes de poids, des rhumatismes. Le vétérinaire diagnostique la maladie grâce à une analyse sanguine et une échographie.
  • La sténose pulmonaire : une malformation cardiaque héréditaire découverte grâce à une angiographie, un électrocardiogramme et une échocardiographie. La pathologie nécessite parfois une chirurgie.
  • Le Beagle Pain Syndrome : une maladie, dont l’origine reste méconnue, provoquant de la fièvre, un état général faible, des douleurs cervicales.

Dynamique, affectueux et fidèle, le beagle est un compagnon de vie parfait si vous avez des enfants. Avec le comparateur LeLynx.fr, trouver l’assurance santé idéale est simple et ne prend pas plus de deux minutes.

Cet article vous a-t-il été utile ?